jupe évasée style " jupe de majorette" ???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lady Coco

Active Member
Kikou,

J' ai besoin de vous , les fiiiiiiiiiiiiiiillllles !
Je dois faire une jupette , style celle des marjorettes, ou des pom-pom girls... bref une " jupe plissée" un peu évasée .... et je n'ai pas de schéma/explications !

Je dois la faire en tricot ... aux aiguilles n°2.5 ! pour ma poupée "Chéries" de Corolle, de 33cm !

Si quelqu'une pouvait m'aider , elle sera un amour !!
Grand merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii de votre aide !!
 
j'hésitais à te donner mon avis mais après tout cela peux te donner des idées.
Comme je pense que tu vas avoir du mal à trouver un patron, voici mon idée.
Tu mesures la taille de la poupée et tu montes le nombre de mailles avec juste un peu d'aisance, (ce qui te permettra d'enfiler la jupe sans fermeture).
Sur le ruban de papier de la pelote de laine il y a les indications échantillon pour calculer la correspondance : maille/centimètres.
Ensuite, soit tu continue en jersey quelques rangs, que tu plieras en deux pour y mettre un petit fil élastic, soit quelques rangs de cotes 1/1 aiguilles n2
ou tu y glisseras aussi un fil élastic, une bonne perleuse en as toujours.HIHIHI
Après la taille, là tu peux augmenter régulièrement, de cette façon:
Le rang suivant, tu dois ajouter quelques mailles afin que sur ton rang tu puisses tricoter par exemple 5 mailles, 1 m, 5m, 1m etc.
Et tu peux démarrer la partie devant ou dos qui seront les mêmes.
Un rang = 5 mailles jersey, 1 maille dont je ne me souviens plus du nom mais elle ressemble à la maille jersey que l'on tricote un rang sur deux, ce qui fait un effet de côte.
Cela te donnera un effet de plis si tu augmente de chaque coté de cette maille régulièrement, je pense tous les deux rangs.
Tu continue de cette manière de façon à atteindre la longueur désirée de la jupe.A la fin, tu peux faire deux trois rangs de point mousse, je pense avec les aiguilles 2 pour que la jupe se tienne bien.
Et tu l'autre partie semblable.
J'espère que mon "charabia" sera compréhensible, et si tu réussis, ce que j'espère bien, tu nous montreras la jolie poupée.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut