la fin d'une saga

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

moun40

New Member
:362184uo:hary c'est fini sa fait une semaine que j'ai fini le dernier tome et la
je n'arrive pas a passer a autre chose :moque:
je ne sais pas quoi lire j'aime ces univers de magie alors si quelqu'un a une idée :cours:
merci
 
après avoir lu le 7 je me suis refais toute la serie, etvoilà c'est fini, comme toi j'étais un peu perdu et mon mari a entendu parlé d'une autre saga de sorciers qui s'appelle Tara Duncan, je suis vraiment au debut, mais pour l'instant ca se lit, et en plus tu peux les trouver en poche donc pas trop de perte niveau porte-monnaie
 
A peine acheté j'avais déjà fini de le lire. pour compenser j'ai changé complétemnt de style et je lis le dernier Harlan Coben juste génial.

Mais c'est pas sur que je ne replonge pas pour la saga harry potter complète bientôt


Yza
 
je suis passée à un style très différent pour faire une coupure car moi aussi je suis restée très "habitée" par Harry Potter.

le livre de Sophie Kinsella "samantha bonne à rien faire" est tout simplement drolissime et je le recommande vivement.

Je suis une grande fan de jean christophe grangé et j'ai adoré son dernier livre "le serment des lumbes", absolument envoutant.

Sinon il y a aussi une écrivaine tout à fait originale qui s'appelle Sonia Muller et qui a écrit "un amour de connasse" (très drole) et dont je lis en ce moment le 2ème roman "Petits pépins dans la grosse pomme" (très drole aussi)

Bonne lecture
 
Pour ma part, je n'ai lu aucun des 7volumes de Harry (pourtant mon fils a toute la série) je préfére regarder les films puis je lirai tous les livres.
Mais pour répondre à la question de Moun40, je suis en train de lire le Monde de Narnia (grosse grosse brique à lire), très belle aventure. Je n'ai qu'une chose à dire , c'est très bien écrit et très beau.
 
Essaie "ERAGON"! Ce jeune garçon vit des aventures avec un dragon très particulier..... mais je ne t'en dirai pas plus.... AH si! les méchants sont terribles! Je te conseille de lire le bouquin avant de voir le film.... sinon, tu riques de ne pas avoir envie de le lire tellement le film ne rend pas hommage au livre.
Replay
 
je n'ai jamais lu Harry mais par contre j'ai été subjuguée par "A la croisée des mondes" de Philippe PUllman et le film est sorti à Noël
 
Le septième tome de Harry Potter était chouette... Même s'il était dommage que toute l'action ne se passe pas à Poudlard... Mais toujours aussi bien écrit et aussi bien ficelé...
Sinon, pour rester dans le fantastique, tu peux lire la trilogie de Bartiméus, par Jonathan Stroud... (J'en tire d'ailleurs mon pseudo) De toutes les sagas fantasy jeunesse que j'ai eu l'occasion de lire (Harry Potter inclus), celle-ci est la plus géniale, la plus fine, la mieux écrite... En-dehors peut-être de Kitty Jones, les principaux personnages sont tous des anti-héros... L'histoire se passe dans une autre Europe, une Europe dirigée par des magiciens, où les basses classes sociales sont faits pour être dirigéses, et où les créatures les plus intelligentes et les plus majestueuses sont réduites en esclavage... Une Europe peut-être pas si différente de la nôtre...
 
Pour ma part, je n'ai lu aucun des 7volumes de Harry (pourtant mon fils a toute la série) je préfére regarder les films puis je lirai tous les livres.
Mais pour répondre à la question de Moun40, je suis en train de lire le Monde de Narnia (grosse grosse brique à lire), très belle aventure. Je n'ai qu'une chose à dire , c'est très bien écrit et très beau.

Salut,
Le monde de Narnia est une histoire presque aussi bien écrit, Eragon n'est pas mal non plus (je suis en train de finir le premier, je vais passer au deuxième alors que le 3ème tome sort cette année), il y a aussi "Minuit sonne pour Charlie Bone", et un autre aussi que j'ai trouvé décalé, c'est "les lames du Cardinal", qui se déroule au temps du Cardinal de Richelieu, mais avec une spécialité, c'est qu'on trouve partout des dragons !
 
Pour rester dans la veine d'Harry Potter (j'ai bien dit la veine, parfois une veine est large hein lol)
J'ai, personnellement, lu :

Magyk d'Angie Sage (histoire d'une princesse et d'un septième fils d'un septième fils, monde empli de magie comme nous suggère si bien le titre)

Eragon de Christopher Paolini (plus trop besoin de présenter... le premier film)

A la croisée des mondes (saga en 3 volumes dont les titres sont : "Les royaumes du Nord", "La tour des Anges", "Le miroir d'Ambre") de Philip Pullman

Voilà tout ce que j''ai lu pour le moment...
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut