la grosse dame

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

coco500

New Member
C'est un petit garçon qui arrive vers sa mère en pleurant.
"que se passe-t-il ?" lui dit elle .
"La dame là-bas m'a crié dessus ".
La maman s'approche de la dame en question et celle-ci lui dit :
" Votre fils est très mal élevé, il m'a traitée de grosse !!"
et la mère de répliquer : "et vous croyez que c'est en lui criant dessus que vous allez maigrir ??"

:chatmdr:

Bonne journée !
 
Je la trouve drôle et surtout pleine de sens.

Ca me rappelle une histoire vraie, arrivée à une petite fille en classe de CP.
Un jour, elle rentre à la maison et raconte à sa mère que l'instit lui a crié dessus et l'a giflée.
Comme c'est une enfant assez facile à vivre et sage, la mère est allée voir l'instit et lui a demandé ce qui s'était passé.
L'instituteur lui a raconté que c'était parce que la petite écrivait trop lentement.
La mère lui a demandé s'il pensait que la gifler la ferait écrire plus vite...
L'instit très lucide a répondu que certainement pas mais que lui, ça l'énervait, alors il ne savait pas faire autrement avec son énervement...

C'est pour moi exactement le sens de cette histoire.

:chatmdr:
 
Dernière édition:
Je la trouve drôle et surtout pleine de sens.

Ca me rappelle une histoire vraie, arrivée à une petite fille en classe de CP.
Un jour, elle rentre à la maison et raconte à sa mère que l'instit lui a crié dessus et l'a giflée.
Comme c'est une enfant assez facile à vivre et sage, la mère est allée voir l'instit et lui a demandé ce qui s'était passé.
L'instituteur lui a raconté que c'était parce que la petite écrivait trop lentement.
La mère lui a demandé s'il pensait que la gifler la ferait écrire plus vite...
L'instit très lucide a répondu que certainement pas mais que lui, ça l'énervait, alors il ne savait pas faire autrement avec son énervement...

C'est pour moi exactement le sens de cette histoire.

:chatmdr:



Perso, là, à la place de la maman, je pense que je n'aurais même pas demandé d'explication et que l'instit se serait pris un aller-retour direct ! :hihi:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut