La mode religieuse et d'autres au Brésil

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Maria

New Member
Depuis toute petite je me souviens que les bijoux populaires au Brésil ont toujours eu un charactère un peu religieux. Des personnes (hommes et femmes) qui portent le "escapulario" et similaires sont partout. Avant on les cachait un peu sous les vêtements, mais depuis quelques temps, on reinvente tous ces bijoux religieux, et dans ce pays très catholique, vous verrez ça partout! La photo que je mets ici n'est pas d'un vrai escapulario, mais d'un collier un peu plus simple. (l'escapulario a un Jesus d'un côté et Maria de l'autre, comment appele-t-on ça en Français?)

A ma surprise, j'ai vu que ces bijoux étaient vendus à Paris l'année passée, peut-être à cause de l'année du Brésil, mais depuis je vois qu'ils ne sont pas si rares ici non plus, et même sur les sites de perles, je vois qu'on peut maintenant acheter des pièces pour le rosaire!

Voilà ce que j'ai acheté lors de mon voyage chez ma famille il y a quelques mois:


Colarsantinho.jpg


Et le detaille:

detalhecolar.jpg


Et une autre mode très mignonne, c'est de colliers en crochet!

Colarcrochet.jpg
 
et bien je ne connaissais pas du tout !

donc j'en apprend un peu chaque jour ;o)

j'aime beaucoup en tout cas !!! bravo
 
Maria à dit:
(l'escapulario a un Jesus d'un côté et Maria de l'autre, comment appele-t-on ça en Français?)

En français, cela s'appelle un scapulaire. A la base, c'est l'assemblage de 2 morceaux de tissu bénis.
Mais effectivement, je pensais que cela se portait uniquement dans le cadre de la religion, et sous les vêtements.

J'aimerais bien voir ton collier crocheté porté en photo ...
 
Je vais demander à qqun de me prendre en photo, alors, mais je l'ai porté plus en hiver, car le crochet semble si chaud! Je vais demander et je posterai la photo!
 
Moi je ne connaissais pas !!!!
Je suis contente d'en apprendre tous les jours grace au forum !!!!!!!!!
Bravo !!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut