La pâte fimo est-elle vraiment dangeureuse?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Clem45

New Member
Voila, je débute avec la pâte fimo, mais aprés être tombée sur un article sur le net, je me demande si la pâte fimo est vraiment dangeureuse et cancérigène??
J'ai fait cuire mes perles dans le four qui sert pour l'alimentaire, dois-je le nettoyer??
Merci d'avance pour vos réponse:merci:
Clémence
 
No, no es cancerígeno.
Lo que es tóxico son los vapores que desprende si se quema, si se te quema alguna vez debes dejar ventilar el horno, y si quieres puedes limpiarlo antes de cocinar, no es recomendable cocinar justo despues de cocer fimo.

Y no uses ningún utensilio de cocina con fimo que luego uses para cocinar. incluso la bandeja para el horno.

espero haberte aclarado tus dudas.
 
faut surveillé son temps de cuisson, c'est les gaz qui s'echappent de la pate en cas de pate brulé qui sont nocive.

Il faut prendre simplement quelques precautions d'usage.

Utilisé un plat ou une plaque qui te sert que pour la fimo. Bien aéré ta piece une fois le passage au four fait. Et prevoir un moment ou tu ne l'utiliseras pas dans la foulée pour cuire une tarte.
Le nettoyer, il n'y a pas de projection donc normalement pas besoin. Je nettoie mon four normalement et regulierement .

Ne t'inquietes pas on l'utilise beaucoup et certaines depuis tres longtemps et jusqu'a present je n'ai pas entendu parlé de quoi que se soit.

Si tu craints tu peux toujours travaillé avec des gants latex. Faire attention que les jeunes enfants n'y touchent pas.

Les precautions une fois prisent , laisses parler ton imagination et amuses toi bien avec la fimo.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut