le havre en normandie!!!!!!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

delphlau

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
Le Havre est une ville du nord-ouest de la France située sur la rive droite de l'estuaire de la Seine. Administrativement, c'est une commune située dans le département de la Seine-Maritime et la région Haute-Normandie. Ses habitants sont appelés les Havrais et les Havraises.

Havre a ici le sens ancien de 'port'. La ville s'est d'abord appelée Franciscopolis en hommage à François Ier qui prit l'initiative de sa construction, puis Le Havre (ou Le Hable) de Grâce, ce dernier terme venant de la chapelle Notre-Dame-de-Grâce qui existait sur le site avant la fondation de la ville.

Elle est surnommée la Porte Océane. Architecturalement parlant, cette image a été reprise par la « porte » que forme le bâti au bout de l'avenue Foch qui débouche sur la mer. Elle constitue le deuxième port français, la première ville normande et la deuxième agglomération de Haute-Normandie.

L'UNESCO a inscrit le centre-ville du Havre le 15 juillet 2005 au patrimoine mondial de l'humanité en saluant l'« exploitation novatrice du potentiel du béton ». L'espace de 133 hectares représentant selon l'UNESCO « un exemple exceptionnel de l'architecture et de l'urbanisme de l'après-guerre » est un des rares sites contemporains inscrits en Europe.hab:196 780

beachhavre3cp.jpg


hand2it.jpg
NEMEYER

jdhdv3ya.jpg


mairie2ug.jpg



pontnormandiedepuisairereposno.jpg


vill14na.jpg
devenu un restaurant chic oh madame!!!!!!!!!!! lol

porthavre5jy.jpg


portiques7uk.jpg


nous avons aussi la forêt de montgeon mais j'ai pas encore de photos,par contre du parc de rouelle oui avec les mariés

220xk.jpg

253uo.jpg

368ph.jpg


suite certainement aux prochain épisode!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Dernière édition:
:merci:"Delphau" pour ton reportage .. Bon j'avais ouvert ma présentation à la suite de la "tienne" Pff !!!:futfutgaston2jn:
 
Dernière édition:
je connaissais ........... que le pont de normandie :merci: delphlau de nous faire partager ta région hein que tu cherches à faire monter quelques perleuses (Je dis monter car pour moi t'es haaaaaaaaaaaaaaaaaaut Tu sais pour les marseillaises Lyon c'est le grand nord) ou se déplacer latéralement hihihi pour les autres descendre ??? y a beaocoup de perleuses au dessus En angleterre :mdrrrr: Tous les moyens sont bons :merci: beaucoup du partage !!!:ag: à toi
 
Tu es la soeur du marié ? En tout cas, superbes photos !! je ne connais absoluement pas ta région ! c'est loin !!! mais peut être que j'irai un jour, qui sais ?
:merci: pour ces photos
 
bravo,delphau,moi,que mon mari n'emmène presque plus au havre ,je ne suis que à st romain-de-colbosc,quand j'ai vu la plage ,ça m'a rappelé ma sortie de clinique en 99,ça m'a fait tout drôle quand les ambulanciers me ramenaient chez moi après 1 mois et demi en clinique,bravo,j'ai l'impression d'avoir pris le car pour venir voir tout ça,je ne conduis pas ,donc emprisonnée à st romain et comme je ne me peux pas me déplacer comme je le voudrais à cause de mon dos,snif,mais on se fait des amies sur hdps,de très bonnes amies!!!

et le square st roch,tu n'avais pas de photos,il y en a peut -être ici:

http://www.photosmaville.com/album-havre-49-3.html


bisous,encore merci pour cette bouffée de plaisir,j'espère te rencontrer un jour,j'étais quai de southampton le 18 ,une vraie misère!!! je serai à st vincent le 24 septembre
 
Dernière édition:
barbara à dit:
Tu es la soeur du marié ? En tout cas, superbes photos !! je ne connais absoluement pas ta région ! c'est loin !!! mais peut être que j'irai un jour, qui sais ?
:merci: pour ces photos
non je suis sa belle mère,c'est l'ainé de mon mari,et :merci: :merci: à toutes et venez quand vous voulez sans aucun problème au contraire!!!!!!!!!!!!!!!
 
eh bien c'est drolement joliiiiiiiiiiiiiiiiii!!

peut etre un jour on viendra te faire un coucou
on ne connait pas du tout mais cela donne envie!!!!!!
et puis ils sont BO les mariésssssssssssssss!!!!!

merci pour ces images
 
J'adore la Normandie et nous allons souvent vers Etretat avec mon mari ! on viendra te dire un ptit bonjour un de ces quatre Delphinette tu veux bien ?

Tes photos sont magnifiques et les mariés sont très beaux ! bravo !
 
Superbes photos là aussi, j'aime beaucoup les ports. Région que je ne connais pas non plus, merci pour ce reportage
 
Tu habites une très jolie ville... ça donne envie d'aller visiter... Mais si je viens ce sera pour quelques jours car ce n'est pas la porte à côté :mdrrrr: :mdrrrr: Et en plus je ne connais pas la région alors ce sera l'occasion de visiter tout ça !!!!!
 
Waouh!
j'avoue , je craque sur le panorama de fond de photo de mariage!!
le pont il est impressionnant !!!!
 
BIEN SYMPA ton reportage ! encore une région inconnue pour moi mais bien belle !!! qui sait peut être qu'un jour tu verras débarquer tout un troupeau de Hdpiennes !!!!!
merci pour cette belle ballade !
 
Merci pour ton reportage.
Je connaissais juste le pont.
C'est la ville de ma Tootzie aussi !!!!
Biz
 
Dernière édition:
Merci pour ces jolies photos.
Je suis déjà allée quelques fois en Normandie, mais je ne sais plus si je suis allée au Havre. Faudrait que je vérifie dans mes photos.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut