Le klir...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

emilie.a

Active Member
Je relance un sujet qui revenait souvent sur l'ancien forum. Je sais que le klir est un produit d'entretien, et qu'il est utilisé par certaines pour vernir les perles en fimo. Mais j'aimerais savoir comment on l'utilise et quel en est le rendu?
Merci pour vos conseils.
 
J'en ai acheter, il y a quelques temps mais je n'ai pas encore tenter l'expérience, je finis d'abord mon vernis special fimo. Si je me souviens bien, il faut plusieurs bains dans le klir pour obtenir un fini brillant prononcé.vivforum
 
Bonjour,

Je ne suis que débutante en fimo mais, personnellement, j'applique le klir avec un coton-tige. mais j'applique 2 couches pour plus de brillant

A bientôt

Cécile
 
le klir je met mes perles sur des cures dent que je trempe dans le klir, je secoue bien et que je plante sur un support en polistyrène et puis je laisse sécher correctement puis je retrempe et pour obtenir un effet brillant il faut 3applications ou plus

pour les grosses pièces j'applique au coton tige ou au pinceau! et pareil que les perles je laisse sécher!

ensuite je remet à cuire 10min à 100°C pour fixer le klir
 
Moi je le passe au pinceau parce que sinon en "bain" avec un séchage sur cure-dents ça forme une goutte à la base qui n'en fini plus de sécher...

Plusieurs couches, mais pas plus de 3 sinon chez moi ça reste collant ou ça cloque.

Et pour ce qui est de la "re"-cuisson après, chez moi ça m'a tout fait cloquer ! Alors après mes 2-3 couches je ne recuis pas et ça ne bouge absolument pas.
 
Moi je ne l'utilise jamais, j'ai essaye, mais je ne suis pas convaincue.J'utilise du fondur cellulosique dilue à l'acétone, le séchage est trés rapide et le rendu super brillant.
 
cess.x, en effet on applique le klir sur les perles cuites.

En fait le klir a ses défauts et ses avantages, d'abord, il n'est pas cher du tout (dans les 3 € les 2 litres je crois), et je peut te dire que tu as de quoi faire. C'est très pratique surtout pour les débutants, cela permet de ne pas trop investir au début, en plus si tu abandonnes la fimo (et oui, ça peut arriver !), tu peux toujours l'utiliser pour ton carrelage :)

Certains n'utilise que ça (comme moi) d'autre ne l'aime pas du tout, en fait, il faut essayer, le trempage ou le pinceau, 1 ou 2 ou 3 couches, le recuire ou pas...

Parlez nous de vos expérience...
 
dès la sortie du four je plonge mes perles dans le klir et je les pique sur un cure-dent piqué lui-même dans du polystyrène. Effectivement, ça peut faire une goutte, mais je surveille (ha, ha !!!) et j'éponge avec un sopalin (délicatement). Pour les grosses pièces, idem que les autres, au pinceau. Par contre je ne remets pas au four puisque je "klire" sur pièce chaude et le klir adhère tout seul. Un seul bain, à mon goût, suffit.
Si tu veux plus de brillant mieux vaut prendre du vernis spécial fimo (mais trop long à sécher)
 
je fais également sécher mes perles sur des cures dents. J'applique le klir au coton tige et le nombre de copuche que je mets dépend du brillant que je veux obtenir, je peux aller jusqu'à 5 couches, mais je laisse bien sécher entre chacune d'elle pour éviter que ça colle. Sinon je recuis aussi à 100 pendant 10 minutes, mais pas plus pour la température car sinon ça cloque effectivement. En tout cas mon expérience me'a montré que la recuisson faisait mieux fixer le klirage! Je n'utilise pratiquement que ça, sauf pour la bagues!
 
Bonsoir,

J'ai une question bête... :D

J'ai beaucoup entendu parlé du klir sur l'autre forum, et j'ai cherché à en acheter, mais pour l'instant j'en ai trouvé nul part... Donc soit je suis aveugle, soit y'en a pas dans mon coin... mais pour m'éclaircir un peu, est ce que quelqu'un peut mettre une photo de la bouteille...? Ce serait peut etre plus facile pour moi

Emilie > désolée d'utiliser ton sujet pour poser cette question, mais c'est surtout pour eviter dans créer un juste pour une photo...
 
tu en trouveras dans ton hypermarché au rayon produit d'entretien.
Rangé avec les autres produits qui font briller les carrelages et les tomettes.
Un bidon blanc avec bouchon rouge il me semble.
Je n'ai pas de photo desolé
 
Merci pour toutes vos réponses.
J'ai fait quelques essais, en fait sur les figurines je passe une seule couche, mais sur les bijoux deux ou trois. Je l'applique au pinceau, j'ai aussi essayé en frottant avec un sopalin imbibé de Klir, mais la couche est trop fine. Je trouve que le brillant rend mieux après avoir repassé mes perles au four.
Je ne vais pas trop tarder à mettre des photos.

En ce qui concerne la photo du flacon vous pouvez aller voir par là, il y a également des conseils d'utilisation http://creaplastic.free.fr/les_astuces/klir.htm

:2: A bientôt:2:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut