Le klir...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

emilie.a

Active Member
Je relance un sujet qui revenait souvent sur l'ancien forum. Je sais que le klir est un produit d'entretien, et qu'il est utilisé par certaines pour vernir les perles en fimo. Mais j'aimerais savoir comment on l'utilise et quel en est le rendu?
Merci pour vos conseils.
 
J'en ai acheter, il y a quelques temps mais je n'ai pas encore tenter l'expérience, je finis d'abord mon vernis special fimo. Si je me souviens bien, il faut plusieurs bains dans le klir pour obtenir un fini brillant prononcé.vivforum
 
Bonjour,

Je ne suis que débutante en fimo mais, personnellement, j'applique le klir avec un coton-tige. mais j'applique 2 couches pour plus de brillant

A bientôt

Cécile
 
le klir je met mes perles sur des cures dent que je trempe dans le klir, je secoue bien et que je plante sur un support en polistyrène et puis je laisse sécher correctement puis je retrempe et pour obtenir un effet brillant il faut 3applications ou plus

pour les grosses pièces j'applique au coton tige ou au pinceau! et pareil que les perles je laisse sécher!

ensuite je remet à cuire 10min à 100°C pour fixer le klir
 
Moi je le passe au pinceau parce que sinon en "bain" avec un séchage sur cure-dents ça forme une goutte à la base qui n'en fini plus de sécher...

Plusieurs couches, mais pas plus de 3 sinon chez moi ça reste collant ou ça cloque.

Et pour ce qui est de la "re"-cuisson après, chez moi ça m'a tout fait cloquer ! Alors après mes 2-3 couches je ne recuis pas et ça ne bouge absolument pas.
 
Moi je ne l'utilise jamais, j'ai essaye, mais je ne suis pas convaincue.J'utilise du fondur cellulosique dilue à l'acétone, le séchage est trés rapide et le rendu super brillant.
 
cess.x, en effet on applique le klir sur les perles cuites.