Le Klir ...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

El Creator

New Member
Bonjour,
Je pensais vous l'avoir demandé mais j'ai du faire une mauvaise manip ...
Quelqu'un saurait-il me dire si le "Klir" porte un autre nom j'en trouve nul part ! Aucune grande enseigne ne distribue cette marque ! J'aimerais essayer car je trouve que le vernis brille trop et parfois ça ne corespond pas à ce que je voudrais faire. Merci de votre aide !
:yana:
 
Oui oui, dans les rayons produits d'entretien ménager j'en trouve, à Cora, Auchan, Match
 
bonjour, tu peux aussi prendre le "Jonhson sol " dans le rayon des produits pour entretien des sols! moi c'est celui-là que j'utilise. et lorsque tu as poncé ta perle, tu la trempe dedans. (quelques passages,3 ou 4 et bien laisser secher entre ces passages! ) après un petit coup de chiffonette douce pour reluire . voilàààààààà
 
Oui en effet tu le trouve au rayon produits d'entretien car à l'origine c'est un produit d'entretien des sols à base de cire. Seulement tu passes perles dans le klir et il faut que tu passes tes perles ensuite au four ce qui permet de fixer le klir sur les perles (tu passes 2 ou 3 couches selon l'effet voulu en laissant bien sécher entre chaque couche).

Moi je n'utilise plus que ça car je trouve aussi que le vernis fimo rend trop brillant à mon goût, ça fait trop aspect plastique. Justement le klir ça donne un aspect patiné.

Voilà!
 
Merci les filles je vais regarder à nouveau au rayon des sols à Auchan mais surtout je tente Casto. Dans l'intervalle, je vais utiliser le Jonhson, ça j'en ai vu !!! Et on le cuit pas celui là ?
 
Si je crois que c mieux pour le fixer.
moi je trouve qu'au fil du temps les perles se ternissent et qu'il faut sans arret les astiquer pour avoir un peu de brillant... Mais c'est vrai que pour augementer l'effet patiné du poncage, c quand même un joli rendu!!
Moi je l'ai eu à Auchan, rayon entretien, mais avec les produits bizarres qu'on utilise pas souvent (rénov canapé, détachant diable etc....)
 
Moi aussi j'utilise du Klir
Je le trouve dans les grandes surfaces, je le passe au pinceau que je nettoie après dans l'eau
 
Il me semble que tu dois tremper, mais après la cuisson et non avant, enfin, suis pas une pro hein ! :mdrrrr:


septembrelj7.gif
 
En premier tu fais cuire ta fimo et ensuite du trempe dans le klir et une fois que c'est sec tu retrempes
Enfin moi je fais comme ça
 
Moi je dis non. si tu n'as pas obtenu le brillant que tu veux tu retrempes dans le klir
c'est comme ça que je fais
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut