Le matériel qui gravite autour de la fimo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai de la pâte fimo (néanmoins chère en magasin), que faut-il acheter encore ? Des moules spéciaux, des livres ? La pate fimo est moins chere sur internet ? Un site à conseiller ?Bref, je débute totalement dans le domaine. Grace à une membre de ce forum qui se reconnaitra, je vais pouvoir faire des roses, encore un grand merci :)
 
Tu arrives maintenant a trouver la fimo a 1,50€ en magasin avant c'etait plus proche de 2€ le pain. Sur internet effectivement tu peux trouver moins cher mais attention au frais de port, c'est lourd la fimo, je crois que c'est avantageux quand tu commandes en grosse quantité.

Sinon question materiel pour debuter, je te dirai, simplement un rouleau, une bonne lame.
Avant d'acheter des livres, il y a deja pas mal d'info, d'astuces et de technique enseignées ici.
Je pense que si tu deviens acro, une pasta machine, les livres et autres accessoires viendront ensuite. ( Pour les livres, celui de mathilde Colas et celui de mathilde Brun sont des bonnes references voir des incontournables)

Ici on a toute debuter en general en recuperant des tas d'objet qu'on a detourné, bouchon, emporte piece pour gateau, les accessoires de pates a modeler des enfants. Seulement ensuite on investit.

Moi c'est qui m'a plus dans le fimo, c'est de pouvoir bidouiller, imaginer, essayer, se tromper. Alors il ne reste plus qu'a te laisser tenter ;)


Bon fimotage a toi.
 
stoooooooooooooooooooop, vous me faites envie depuis un certain temps déjà, je fais exprès de ne pas aller dans le forum fimo pour ne pas craquer, mais là, je ne sais pas combien de temps de vais résister!!!!:zencs9:

jeunecristal, j'ai hâte de voir tes roses!
 
oui une pasta machine ou une machine qui sert a faire a l'origine des pates fraiches.
Ici son utlisation est detourné pour obtenir une regularité dans l'epaisseur de ta pate.