Le matériel qui gravite autour de la fimo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
J'ai de la pâte fimo (néanmoins chère en magasin), que faut-il acheter encore ? Des moules spéciaux, des livres ? La pate fimo est moins chere sur internet ? Un site à conseiller ?Bref, je débute totalement dans le domaine. Grace à une membre de ce forum qui se reconnaitra, je vais pouvoir faire des roses, encore un grand merci :)
 
Tu arrives maintenant a trouver la fimo a 1,50€ en magasin avant c'etait plus proche de 2€ le pain. Sur internet effectivement tu peux trouver moins cher mais attention au frais de port, c'est lourd la fimo, je crois que c'est avantageux quand tu commandes en grosse quantité.

Sinon question materiel pour debuter, je te dirai, simplement un rouleau, une bonne lame.
Avant d'acheter des livres, il y a deja pas mal d'info, d'astuces et de technique enseignées ici.
Je pense que si tu deviens acro, une pasta machine, les livres et autres accessoires viendront ensuite. ( Pour les livres, celui de mathilde Colas et celui de mathilde Brun sont des bonnes references voir des incontournables)

Ici on a toute debuter en general en recuperant des tas d'objet qu'on a detourné, bouchon, emporte piece pour gateau, les accessoires de pates a modeler des enfants. Seulement ensuite on investit.

Moi c'est qui m'a plus dans le fimo, c'est de pouvoir bidouiller, imaginer, essayer, se tromper. Alors il ne reste plus qu'a te laisser tenter ;)


Bon fimotage a toi.
 
stoooooooooooooooooooop, vous me faites envie depuis un certain temps déjà, je fais exprès de ne pas aller dans le forum fimo pour ne pas craquer, mais là, je ne sais pas combien de temps de vais résister!!!!:zencs9:

jeunecristal, j'ai hâte de voir tes roses!
 
oui une pasta machine ou une machine qui sert a faire a l'origine des pates fraiches.
Ici son utlisation est detourné pour obtenir une regularité dans l'epaisseur de ta pate.

dans les boutiques de loisirs il y en a de vendue mais on trouve en general en hypermarché ou autre magasin de vaisselle des bien moins cher.

Lis ceci ca pourrai t'aider

http://www.fimo.info/pages/materiel.html
 
Au début il vaut mieux que tu commences avec juste de la Fimo et tes doigts et comme dit Nakite, tu trouves facilement des objets de la vie de tous les jours pour t'aider : capuchons de stylos, du fil de fer, du gros sel, une règle en plastique pour faire les swirls...

Il te faut, je pense, au moins un bon livre. Tout pareil que Nakite je te conseille ceux de mathilde Colas ou celui de mathilde Brun ou les deux, mais un seul te suffira amplement pour au moins deux semaines, choisis celui dont les réalisations te plaisent le plus.

Ensuite tu apprendras beaucoup de ce forum et d'internet. L'avantage d'un livre, c'est que tu l'as tout de suite à portée de main en pleine action...

Par la suite tu t'équiperas quasiment obligatoirement d'une pasta-machine, les moins chères que je connaisse viennent de chez Alinéa, autour de 15 euros. Mais il est possible qu'une machine plus couteuse soit de meilleure qualité et dure plus longtemps dans le temps, ou aie de meilleures possibilités de reglages.

Ne te précipite pas sur tout et n'importe quoi, j'ai acheté tout un tas de trucs qui ne me servent à rien personnellement : bead roller, des outils de modelage.... Bof !

Evite aussi les minis rouleau en bois, prends au débas une bouteille en verre bien propre et sèche, puis investis dans un rouleau en plexiglas.

Et enfin, tu en viendras rapidement aux feuilles à dorer, natament pour les mokumé gané.

Voilà.

Pour ma part, je prépare mon mariage, donc depuis quelques semaines je n'ai pas trop touché à la Fimo, mais je crois que je vais me permettre un week end de Fimo pour respirer un peu !!!

Gros bisous et bons fimotages !!

Etoile78
 
Au début il vaut mieux que tu commences avec juste de la Fimo et tes doigts et comme dit Nakite, tu trouves facilement des objets de la vie de tous les jours pour t'aider : capuchons de stylos, du fil de fer, du gros sel, une règle en plastique pour faire les swirls...

Il te faut, je pense, au moins un bon livre. Tout pareil que Nakite je te conseille ceux de mathilde Colas ou celui de mathilde Brun ou les deux, mais un seul te suffira amplement pour au moins deux semaines, choisis celui dont les réalisations te plaisent le plus.

Ensuite tu apprendras beaucoup de ce forum et d'internet. L'avantage d'un livre, c'est que tu l'as tout de suite à portée de main en pleine action...

Par la suite tu t'équiperas quasiment obligatoirement d'une pasta-machine, les moins chères que je connaisse viennent de chez Alinéa, autour de 15 euros. Mais il est possible qu'une machine plus couteuse soit de meilleure qualité et dure plus longtemps dans le temps, ou aie de meilleures possibilités de reglages.

Ne te précipite pas sur tout et n'importe quoi, j'ai acheté tout un tas de trucs qui ne me servent à rien personnellement : bead roller, des outils de modelage.... Bof !

Evite aussi les minis rouleau en bois, prends au débas une bouteille en verre bien propre et sèche, puis investis dans un rouleau en plexiglas.

Et enfin, tu en viendras rapidement aux feuilles à dorer, natament pour les mokumé gané.

Voilà.

Pour ma part, je prépare mon mariage, donc depuis quelques semaines je n'ai pas trop touché à la Fimo, mais je crois que je vais me permettre un week end de Fimo pour respirer un peu !!!

Gros bisous et bons fimotages !!

Etoile78


Depuis le temps que je cherche un rouleau en plexiglas ...
Peux-tu nous dire où on peut en trouver ? Moi, je désespère d'en trouver un un jour !!!
:zencs9:
 
Moi j'ai commencé la fimo avec la fimo et c'est tout ! Pas de livre, pas de matos, choses trouvées dans la maison (tubes de rouge à lèvres, pointe de stylo à billes, pot de rocailles Gutermann) quelques moules achetés dont certains n'ont jamais été utilisés. Je me suis basée sur les techniques trouvées sur le net et j'ai fait beacoup de bijoux de cette façon. J'ai acheté la pasta machine plus d'un an après avoir commencé la fimo, principalement pour faire les dégradés et il faut dire que c'est très sympa. Donc pas vraiment utile d'acheté un tas de matériel pour commencer. Je pense qu'on apprécie plus le travail de la fimo quand on la découvre avec les mains ;-) Après on voit ce dont on a besoin ou envie.
Pour le rouleau en plexi Koévira, je ne peux pas t'aider, je n'ai pas encore vu !!
Bon fimotage !!
 
hi hi, je suis cette conversation de près, et j'ai mis le livre de mathile Brun dans mon panier amazon!!!

Etoile78, tu as un blog ou un site, où on pourrait voir tes réalisations?
 
Depuis le temps que je cherche un rouleau en plexiglas ...
Peux-tu nous dire où on peut en trouver ? Moi, je désespère d'en trouver un un jour !!!
:zencs9:



Ben nan, j'en ai jamais cherché, en fait quand j'ai besoin de qqch de plat je prends la pasta machine, et si c'est pour aplatir une boule, je prends une petite plaque de plexiglas plane et j'écrase ma boule avec.
 
hi hi, je suis cette conversation de près, et j'ai mis le livre de mathile Brun dans mon panier amazon!!!

Etoile78, tu as un blog ou un site, où on pourrait voir tes réalisations?

Ah ben nan, pas encore, je ne sais même pas comment faire !
Par contre tu peux rechercher tous mes messages, mais je n'ai pas encore posté grand chose....
 
de la fimo ,des idées, bidouiller, triturer ,tournicoter, ajouter des perles du fil et beaucoup de bonne humeur bon futur fimotage:genialpo3: et je me regale
 
bon les filles j'ai craqué et j'ai acheté le livre de Mathilde Brun, j'attends le mois prochain pour passer ma commande de fimo! chez perlesandco, le pain est à 1.9€, il y a surement moins chez ailleurs, sauriez-vous me conseiller?

à Rouen , on n'est pas très gâté côté loisirs créatifs et j'avoue ne pas encore m'être penchée sur la chose!!

et toi, jeunecristal, as-tu trouvé ton bonheur?
 
J'achète la pâte sur le site http://www.artgate.fr/ où les pains sont à 1,70 et surtout les frais de port gratuits à partir de 25 euros d'achat (ce qui va vite !). Par ailleurs le matériel de montage, des accessoires et les livres y sont aussi proposés. Tu trouves tout dans la même boutique ce qui est pratique.
 
J'achète la pâte sur le site http://www.artgate.fr/ où les pains sont à 1,70 et surtout les frais de port gratuits à partir de 25 euros d'achat (ce qui va vite !). Par ailleurs le matériel de montage, des accessoires et les livres y sont aussi proposés. Tu trouves tout dans la même boutique ce qui est pratique.

merci pour le lien, je le mets dans mes favoris (pour le moment la page "bloque" que je clique)!

j'ai été faire un tour sur le blog donné par c-a-r-o, et c'est vrai qu'il est génial!!!

:merci: les filles pour vos conseils et vos tuyaux!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut