Lecture en Ebook

KOKOTTE

Member
Kikou,

J'adore perler, mais je suis aussi fan de livres...
J'ai depuis peu une liseuse, et je me disais que certaines d'entre vous aimeriez échanger des ebooks, epub...et donner un avis de vos lectures...

J'ai lu récemment "cinq jours" de Kennedy Douglas, j'ai adoré ! et je commence tout juste "Inferno" de Dan Brown

A bientôt peut être !
 
Moi aussi je lis quelques livres en ebook et epub sur mon Ordi. c'est bien car ça évite d'encombrer sa biblio. déjà bien pleine en ce qui me concerne car j'adore lire. mais je préfère qu'en même tenir un" vrai" livre entre mes mains car je me shoot à l'odeur du papier :chatmdr:J'ai lu Inferno (version papier) , car je suis fan de Dan Brown , très spécial qu'en même, Pi je dois être un peu Maso. car j'aime bien aussi Maxime Chatam :eek:uioui:+++
 
Ouiii le format papier avec tres souvent une bien belle couverture de livre !

...mais je bouge beaucoup, transport en commun, salle d'attente...et j'adore mon ebook qui me suit partout avec tous mes livres (presque) Tellement pratique !!

Maxime Chatam, jamais lu ! je le classe dans le style "stephen king" (que j'aime beaucoup) à tort peut être ?

j'ai "l'autre monde" , Merci à toi, cela me donne envie de le classer dans ma liste des livres "a lire prochainement".

Bonne soirée.
 
C'est vrai que le format papier est plus agréable que le virtuel: c'est plus palpable, visuellement agréable et au moins on est certain de sa pérennité. Malgré tout je me suis laissée tenter par une liseuse et je ne regrette pas: je peux emmener avec mois plusieurs livres sans surcharger mon sac et plus besoin de me casser la tête pour ranger chez moi (je commence à manquer de place pour mes livres).

Pas encore testé Chatam mais j'ai bien envie de tenter ce sera sur ma liste des prochaines lectures (qui s'allonge pas mal).
En lecture j'aime les thriller (livres d'Harlan coben et de camilla lackberg), l'univers fantasy (Tolkien, robbin hobb), les livres historiques...
J'aime pas mal Dan Brown comme auteur mais j'ai pas encore eu l'occasion de lire Inferno, j'espère qu'il sera aussi bien que ses autres livres.
 
J'avance ma lecture sur Inferno, rhôoo que c'est curieux, enigmatique !! du Dan Brown quoi !!!

j'ai pas mal de livres d'Harlen Coben ainsi que 3 ou 4 de Tolkien au format e.pub, si vous êtes interressées nous pourrions faire des échanges, ou je vous les transmet tout simplement ! c'est avec grand plaisir ...
 
OUI très spéciale "Inferno" l'histoire étant en Flasback déboussole un peu, d'ailleurs je ne sais toujours pas si ce livre m'a plus ou pas ..:eek:uioui:
D'Harlan Coben j'ai : Dans les Bois et Ne le dis à personne , que je n'ai pas eu encore le temps de lire
Pour les e-book je ne sais pas si comme pour des livres papiers on a le droit de les transmettre ?? car le livre tu le donnes tu ne l'as plus c'est donc vraiment une donation mais un e-book tu le "Copies" puisque tu en gardes un double sur ton Ordi.
Pour Slogy
avec Chattam faut y aller Molo car certains livres sont très "Sanguinolant" :) donc pour commencer je te conseillerais :
si tu aimes le fantastiques son premier livre "Le cinquième règne"
"Les arcanes du chaos" fiction basé sur le 11 septembre
et le premier que j'ai lu et qui m'a fait aimer Chattam "le Sang du temps" pas trop sanguinolant mais ...
+++++++++++
 
Et ouiii, effectivement la question se pose tant qu'a la transmission d'ebooks ! car on ne peut plus parler alors de prêt !...brêf, mon intention visait surtout l'idée du partage...

Chattam, j'hésite vu le style "sanguinolant" mais bien envie tout de même de me lancer manière de me faire une idée !

Bonne semaine à vous !
 
Moi, j'ai fini inferno dans 3 jours! Je lis beaucoup sur mon Kindle mais j'ai surtout des livres anglais et pas français. J'en ai qqs uns en néerlandais aussi. Si vs êtes intéresses, je veux bien échanger!
 
Mini cooper comme je le dis ci dessus échanger des ebooks c'est interdit car ce n'est pas comme un livre on n'en est pas propriétaire. Comment trouves tu Inferno ??
 
Alors en terme de partage il y a pour ceux qui aiment lire en anglais et sur kindle le site booklending qui permet de façon légale d'échanger des livres sur une durée de 15 jours (ils "disparaissent de votre bibliothèque" le temps de l'échange). Il existe aussi beaucoup de livres gratuits légaux sur internet.

Ceci dit j'avoue échanger mes livres. Je ne supporte pas cette idée de ne pas pouvoir le faire comme on fait avec un livre papier. En ce qui concerne les livres papiers, c'est simple, je les lis puis je les donne (en général je passe par bookcrossing). En ce qui concerne les ebooks, quand les libraires trouveront un moyen (et il y en a s'ils en avaient envie) on verra, en attendant je partage :)

Pour le moment je lis Duma Key par Stephen King.

Dans le même style "high tech" j'adore les livres audios. Bon on ne peut pas vraiment appeler ca lire mais c'est un régal dans les transports :)
 
Pour celles qui sont intéressées j'ai créé un groupe d'échange sur FB. Suffit de m'envoyer un MP
 
Retour
Haut