les crochetés

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

veroniquette

New Member
voici pour celles que ça interessent l'explication du collier crocheté
vous avez besoin de 5 coloris de rocailles de meme tailles miniatures c'est plus joli ,du fil mercerisé fin mais solide dans les tons des perles,une aiguille a perles et un crochet 1,25
vous commmencez par enfiler 5 rocailles a la suite dans les 5 coloris choisis ,et surtout vous ne coupez pas le fil vous enfiler 6 metres de perles +ou - attention de ne pas faire de noeuds dans le fil sinon vous ne pourriez plus faire glisser vos perles au moment de crocheter
voila vous commencez le crochetage par 8 mailles chainettes et ensuite vous faites une maille chainette en agrippant 5 rocailles de la pemiere couleur ,puis 8 m chainettes ,encore 5 perles avec la maille et ainsi de suite.
quand tout est crocheté vous avez + ou -une quarantaine de metres de fil perlé (ça c'est a vous de voir la grosseur du collier voulu)vous mettez deux clous plantés dans une planche a distance de 40 cm + ou - et vous tournez avec le fil perlé autour de ces clous .ensuite vous nouez les deux extremités avec du fil mettalique pour que les rangs ne bougent plus,puis une calotte a chaque bout et une attache voila si vous avez des explications je suis la
bon amusement et BONNE ANNée a toutes
photo0085wu.jpg
 
c'est très très jolie et surtout super originale
Bravo a toi et alors là la patience qu'il faut !!!!!
bisoussssssssssss
 
illustration

bonjour,
super
je cherchais justement 1 technique de crochetage de perles et la tienne me parait plus "simple" que celle que j'avais...
Par contre, peux tu me mettre 1 lien vers 1 de tes réalisations pour voir le "rendu".
merci d'avance:merci:
 
oups

bon..
en fait mon ordi "rame" et je suis de voir la photo!!! après avoir envoyé mon message.
désolée:mdrrrr:
 
merci
IL ME FALLAIT LA TECHNIQUE POUR NE PAS PARAITRE IDIOTE QUAND NANOU42 ARRIVERA A LA MAISON LUNDI:mdrrrr:
J'AI HATE D'Y ETRE TOUTE UNE DEMIE JOURNEE AVEC NANOU42 ET CARO08 CA VA ETRE SUPER GENIAL VITE AU FOURNEAU
vivforum​
 
c'est joli ... merci pour les explications !

mais tu fais quand même des noeuds ... ou tu fais plusieurs morceaux de xx mètres ? :moque:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut