les perles en verre de Murano

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
:merci: :merci: :merci: pour cette nouvelle rubrique. Très agréable à lire!
 
Merci Babette, j'aime beaucoup les perles de Murano et je les verrai et les apprecierai encore mieux dorénavant!
 
Merci beaucoup..... parfois on utilse certaines choses sans vraiment savoir leur histoire... maintenant plus d'ignorance sur nos 'JOUETS".... C'es fort interessant et moi d'origine Italienne, qui tanne mon mari pour aller à Venise.... je vais attendre ce moment la avec encore plus d'impatienece....
et quand on va se ballader chez Ismael ! c'est même indescent la première image que l'on voit ! toutes ces perles !!! ou plutot toutes SES perles !!
merci Beaucoup Babette et gros bisous
 
Merci Babette ! c'est très interessant d'en découvrir un peu plus sur nos chères perles !:merci: :merci: :merci:
 
Bravo à notre très talentueuse chroniqueuse!

Et pour compléter le côté "mystère" de ta présentation, on raconte qu'au 17ème siècle, Colbert souhaitant ouvrir ses propres manufactures à Paris fit enlever des verriers de Murano. Des émissaires vénitiens furent envoyés afin de persuader les verriers de revenir à Murano. Très certainement de façon musclée car ceux qui restèrent disparurent mystérieusement!

Vivement la prochaine chronique!

Catherine
 
Merci Babette pour ta chronique !!! Quant on connait l'histoire des perles, ça leur donne encore plus de charme ^^.
Et merci Palawan pour la p'tite histoire en plus ^^.
Je sens que je vais encore faire des folies....
 
Génial !! Moi j'attends la suite !!
Heureusement que quelqu'un a mis un post sur cette chronique pour attirer l'attention, parce que je n'y serais pas allée !! Elle est visiblement arrivée en toute discrétion...
Merci Babette
:BISOUvache:
 
Bonjour,

bravo pour l'idée de la rubrique et très bien pour notre culture générale cet essai sur les perles de Murano.

Cordialement
 
palawan à dit:
Bravo à notre très talentueuse chroniqueuse!

Et pour compléter le côté "mystère" de ta présentation, on raconte qu'au 17ème siècle, Colbert souhaitant ouvrir ses propres manufactures à Paris fit enlever des verriers de Murano. Des émissaires vénitiens furent envoyés afin de persuader les verriers de revenir à Murano. Très certainement de façon musclée car ceux qui restèrent disparurent mystérieusement!

Vivement la prochaine chronique!

Catherine

:merci: à vous toutes pour vos gentils commentaires qui m'encouragent à continuer.

et merci Catherine pour la suite ...qui m'avait échappé. c'est vrai que tu es la mieux plaçée pour parler des perles de Murano !!
 
J'ai pas le temps de tout lire maintenant, mais d'avance, je te remercie pour ta chronique.
Ca l'air passionnant, j'ai hate de me poser tranquillement et de lire tout ça....
 
:merci: beaucoup pour ta chronique! Moi qui adore ces belles perles de Murano, maintenant je connait leur histoire et d'ou elles viennent!
:bravo: :adore:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut