les techniques par pitié!!! SVP!!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

autrement

New Member
coucou à toutes,
Je suis très attirée par le métal, j'ai acheté récemment une plaque en platique avec des picots eux auusi en plastiques pour m'essayer à la technique du wire! Seul résultat je n'ai fait que retapîsser la cuisine de picots!:mdrrrr:
Où acheter une bonne plaque et de bons picots?
Et surtout où trouver la technique de la dentelle de métal crocheté, car su c'est avec des crochets normaux pour le coton, je sais pas faire!:futfutgaston2jn:

Toute aide sera la bienvenue, merci à toutes d'avance, mes essais actuels sont horribles !
Répondez moi par mp SVP:idegaston3ul:
A bientôt de vos nouvelles:yana:
 
pour le crochet, je ne sais pas... pour la plaque à picots, une bonne planche en bois et des clous... c'est moins cher et plus solide...

Steph
 
Moi, j'utilise exactement la même technique qu'avec un crochet et du coton!
En fait le seul élément qui change, le fil coton est remplacé par du fil laiton.
On peut aussi utiliser des aiguilles à tricoter mais je trouve que cela est un peu plus difficile.
 
autrement à dit:
coucou à toutes,
Je suis très attirée par le métal, j'ai acheté récemment une plaque en platique avec des picots eux auusi en plastiques pour m'essayer à la technique du wire! Seul résultat je n'ai fait que retapîsser la cuisine de picots!:mdrrrr:
Où acheter une bonne plaque et de bons picots?

Ne jette pas ta plaque de plastique! Moi, c'est ce que j'utilise, et ça marche bien! Il ne faut pas forcer, il vaut mieux faire tourner la plaque que tes doigts, il faut maintenir doucement le fil en place avec le bout du doigt pendant que tu tournes autour d'une autre fiche.
Là où je fais souvent sauter les fiches, c'est en enlevant ma forme de la plaque... il faut y aller doucement...
Et puis la forme sort toujours un peu tordue: il faut l'applatir (pince plastique, ou marteau, doucement)
Les fiches de plastique sont plus longues d'un côté que de l'autre. Enfonce le côté long dans la plaque.

Et si ça ne marche toujours pas, essaie le conseil de Gravedancer, les clous et la plaque de bois, mais il vaut mieux en faire une par motif pour ne pas être gênée par les clous inutiles... Peut-être que la plaque peut te servir alors à guider les clous (sans tête)...
 
bousoir à toutes,

Je vous remercie infiniment . toutes, pour votre aide si précieuse, je vais tacher dans faire bon usage
autrement
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut