livre technique mokumé gamé

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

idiana 15

New Member
sur quel livre français je peux trouver ,la technique du mokumé gamé cette transparence avec le doré me plait vraiment ,merci et bonne année 2006


:bravo: :equipe:
 
moi non plus je connais pas de livre en francais mais je un magazine americaine qui s'apelle polymercafe la je trouver des explications mais evidement cet en anglais.
bizzz frieda
 
le lien de françoise est excellent, c'est plus ou moins la technique que j'utilise sauf que je ne prends que de la pâte translucide pour la transparence c'est beaucoup plus probant!
 
c'est trés bien expliqué merci ,ça change de tout ce que j'ai fait avec la fimo je vais éssayer .:


:merci: :adore: :membres:
 
Je trouve tous les bijoux réallisés avec la technique du mokume game magnifiques mais il y a plusieurs petits trucs que je ne comprends pas dans l'explication sur le lien donné. Au moment où il faut couper des fines tranches une fois qu'on a fait cette sorte de "lasagnes" (rire), dans quel sens faut il couper ? quelle grosseur ? et que fait on du morceau coupé ? on le remet par au dessus ? Sinon je n'ai aps du tout compris la variante proposée qui consiste à faire des trous.
Et puis j'aimerais si il est possible à la place de la feuille d'or mettre ed la poudre d'or j'ai vu que ça coutait nettement moins cher !
 
mel86 à dit:
Je trouve tous les bijoux réallisés avec la technique du mokume game magnifiques mais il y a plusieurs petits trucs que je ne comprends pas dans l'explication sur le lien donné. Au moment où il faut couper des fines tranches une fois qu'on a fait cette sorte de "lasagnes" (rire), dans quel sens faut il couper ? quelle grosseur ? et que fait on du morceau coupé ? on le remet par au dessus ? Sinon je n'ai aps du tout compris la variante proposée qui consiste à faire des trous.
Et puis j'aimerais si il est possible à la place de la feuille d'or mettre ed la poudre d'or j'ai vu que ça coutait nettement moins cher !

Je sais pas si ça marche avec la poudre... Mais si tu cherches de la feuille d'or moins cher, il existe certains magasins qui la vende en vrac, en petit bout, tout froissés. C'est sur, c'est moins présentable, mais c'est moinc cher!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut