l'oxydation

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

orianne 54

New Member
Bonjour à tous,

Je fais des bijoux essentiellement avec du fil de laiton et de cuivre.... mon probléme c'est qu'ils s'oxydent en même pas un mois et deviennent trés moches.... Avez vous une solution ?

Merci pour toutes vos réponses.

:jepeteuncable8ic:
 
Bonjour,j'ai le meme probleme et moi aussi je cherche une solution,si je ne trouve pas je vais devoir trouver un autre fil mais ce sera plus cher que le laiton!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
Tous les métaux contenant du cuivre, le laiton (Cu+Zn), le bronze (Cu+Sn) sont sujets à l'oxydation, pour les protéger on appliquait naguère une fine couche de nickel pour ses pouvoirs anticorrosion or ce métal est souvent allergène et même très toxique, on ne l'utilise donc pratiquement plus, quoique on peut toujours trouver du fil qui en contient (j'en ai une).
Alors la seule solution est de protéger ces métaux avec un vernis acrylique spécial métaux ou à base de cire siliconée, cependant on peut aussi essayer la méthode de grand-mère pour les nettoyer, avec du...coca cola !!!
Voilou ^^.
 
Il existe à Castorama une bombe spéciale pour bijoux et métaux permettant de recouvrir d'une fine couche, un vernis protecteur.
 
Alors là merci beaucoup je voulais y aller mais mes parents travaillent..... Je vais quand même m'arranger ôur y aller le plus vite possoble !!!!!!
 
UN GRAND MERCI A VOUS POUR VOS SOLUTIONS!!!!!!!!!!!!Je vais les tester et je vous dirais ce que je trouve le plus éfficase,merci encore!!!!!!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut