méme pas encore débutante

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

clinette95150

Active Member
:mdrrrr:
bonjour!
voila je m'intéresse depuis hier soir, re :mdrrrr: à la fimo et la la lecture des posts je me demande ce qu'est une cane et comment on la fait ? je ne sais méme pas comment mélanger les couleurs .
j ai l'impression que la fimo c'est pas si facile que ça.
du matériel, beaucoup de matiére premiére des trucs et astuces en pagaille:zencs9: mais perdue.
unsite donnant les bases me serait bien utile.
vos conseils aussi :merciwb0:
 
Bonjour Clinette,

la fimo c'est pas difficile. laisse tes mains jouer avec la pâte, assortit des couleurs, fais des boudins de chaque morceau de pâte, torsades-les, roule, torsade jusqu'au moment où cela te plait (les marbrures). coupe un morceau du boudin obtenu, étale-le modèle-le.

Ca c'est une bonne base de départ.

Bon fimotage
 
J'étais perdu comme toi au départ

Alors je me suis amusée à lire tous les post du forum ainsi que de me ballader sur Internet

J'ai appris beaucoup et franchement c'est super simple la Fimo. Une fois que tu connais les termes il ne faut plus que ton imagination

Au début j'ai fait sans trop d'outils, je les ai remplacés par ce que j'avais à la maison et tout s'est bien passé
J'ai juste acheté un livre et de la pate fimo

Si tu as des soucis tu peux venir chercher sur le forum, et si tu ne trouves pas, tu peux demander conseil

Voilà, il faut te lancer c'est génial
 
merci MARMZEN pour le petit rappel! j ai faillie oublier :mdrrrr:
à la suite de vos messages je suis allée sur google faire une demade fimo est je suis tombée
 
:futfutgaston2jn: j ai fait une mauvaise manipulation et mon message est parti sans etre fini:moque: .
je disais donc que je suis tombée (même pas mal!) sur le site de créabijoux et j ai apprie beaucoup de choses.
donc c'est décidée je me met à la fimo.
affaire à suivre
 
Au début tu n'es pas forcément obligé d'acheter un livre car tu trouves beaucoup de tutos sur Internet. Mais commence par bien fouiner dans ce forum : tu trouveras beaucoup de choses, de techniques, de trucs et astuces. Moi c'est comme ça que j'ai commencé et puis après je me suis achetée un livre car c'est bien aussi de pouvoir feuilleter....

Au début tu as juste besoin de pâte fimo, d'une lame, de tes mains..... et surtout d'imagination. Regarde déjà ce que font d'autres personnes : ça te donnera de l'inspiration. Voilà ce que je peux te dire...

Bon courage et viens nous montrer tes premières créations

++
 
t'inquiete pas moi je suis au meme niveau que toi mais en s'acharnant on ya arrive et en fait j'ai compris qu'une cane c'est comment dire une superposition ou un assemblage de couches de couleur qui forment le motif
j'ai acheté aussi un livre ou ils arretent pas de dire qu'il faut une machine à pate pour faire du travail precis
en tout cas bon courage
 
mOI AUSSI, j'ai bien envie d'essayer! Quand je vois tout ce que nos fimoteuses en herbe ont fait............oh làlà, mes yeux brillent :D

jE VAIS ESSAYER DE TROUVER, déjà, OU ON TROUVE LA PATE LA MOINS CHER (NET OU MAGASIN),puis, je voulais par la même occasion vous demander si ça: Tri bead roller set pour pâte Fimo c'est très utile car j'aimerai faire des perles....
ABIFBRS-1.jpg

:merci: :vivforum:
 
Dernière édition:
tu as bien raisson

haha bonjour!!!
moi je fais le meme comme toi, j'achete le fimo quand les soldes sont là !!
il y a un magasin pas loin d'ici et là je pays pour le fimo classic 0,50 euro!!!
je dois dire les couleurs sont pas si dans la mode mais en melanger avec des autres ca me coutte pas si cher!!
je crois j'en ai 70 pieces de fimo maintenant!!
et encore je dois dire : il est plus dur, allors hier soir mon mari et mon fils et moi, regardent le tele avec le fimo dans notre mains pour le conditionner!!!
bonne chance!!!
et plus rien jeter, les brosse de tends , des couvertures de shampoo et tous ca peut te servir!!!

saluts de la belgique nienja
 
la moins chère que j'ai trouvé c'est 1.50 euro le pain!!!! Chez Couleurs du temps, mais c vrai qu'il me manque qd mêmes qq accessoires indispensables, je pense (par ex, un rouleau, ou un kutter qui coupe TRS bien....
 
oui oui ca est le prix!!

bonjour , moi aussi j'en ai pas un cutter mais j'utilisse un couteau de rasser, au bien un pour enlever le papier de les murs , tu me comprends ce que je veux dire?? ca marche bien, et pour rouller je prends un^petit pot de herbes secher, ou de poivre, vide cà il n'y apas de obstackeles desur!!
je me demenages avec tous que je trouve dans la maison!!
saluts de al begique nienja
 
salut les filles
indispensable: une lame pour trancher fin et une pasta machine,
le reste pas indispensable, le rouleau : une bombe de laque, ou un
tube d'aspirine,
le roller bead : inutile on va plus vite à la main
pour des bicones une plaque de verre et on tourne une boule, impec
pour les pains, noir blanc une tonne de translucide,les rouges bleus jaunes
du cuivre, de l'or, pour commencer ça suffit,
suffit de creer ses propres couleurs avec les trois primaires,

remplacer le vernis ( cher) par du klir, ou par le poncage et lustrage,

apres ce qui aide vraiment, une miniperceuse, un clay gun ( pistolet à pate)
des outils pour sculpter etc......

voila pour une petite expérience de 13 ans,
 
Merci :)

J'ai essayé avec différents cylindres pour rouler la pate, mais elle reste accrocher.....e m'y prends mal ou quoi :moque: :futfutgaston2jn:
 
Pas besoin d'investir pour commencer la Fimo: une surface de travail propre et lisse, une lame de cutter bien tranchante, la pasta machine devient interessante quand on aborde des travaux vraiment precis, sinon n'importe quelle forme cylindrique convient (tube d'aspirine, bouteille en verre, surtout, pas de rouleau en bois :ça accroche...) , du papier cuisson aussi, la fimo ne colle pas trop dessus; le roller bead n'est pas indispensable non plus, en roulant soigneusement dans la paume des mains, ça marche très bien....aiguille ou cure dent pour percer.

Pour vernir, le Klir (un produit ménager pour les sols) donne de très bons résultats et est beaucoup moins cher que les vernis special Fimo

Pour faire des emporte pieces maison, bouchons en tous genres, les capsules vides des palettes de maquillages donnent des formes sympas....

pour la fimo, commencer par un petit stock avec noir, blanc, translucide et quelques couleurs primaires (qu'il faudra donc mélanger) .Surtout, pour l'achat, éviter le net, vu le poids d'un pain de pâte les frais de port sont exorbitants.....

Un livre n'est pas du tout indispensable, on trouve toutes les techniques de bases et bien plus en fouillant un peu sur le net (voir par ex. parole de pâte, index à gauche il y à des dizaines de modèles de canes)

Pour commencer, ça suffit amplement.......
 
bonsoir les filles !
alors voila! j ai commencer à investir dans la pâte fimo
10 cubes (mais pas de tranlucide béte que je sus!)
des minis moules, du vernis satiné (re-béte que .....)
de la poudre à ambosser gold.
je vais continuer mes achats et me lancer, mais j avoue que pour le moment je suis tombée dans les délicas et cubes et que j ai du mal à passer à autre chose.
petite question tout de même. je suis septique et je me demande comment on peut obtenir une perle avec un motif sans déforme le dit motif en roukant lea tranche de canne.
y a t'il une technique?
:merciwb0:
 
tout a été dit je crois ; pour rouler la cane , en fait on dit "réduire" la cane il y a un peu de technique mais c'est surtout l'expérience qui va faire que tu vas y arriver . Sur Parole de pate tu vas trouver pas mal de truc. Il y a aussi, Fimo info qui est pas mal . Et puis si tu veux investir dans un livre je te conseillerais : "crrée ses bijoux en pâte polymère" de Edith Maccotta-Soffiati.
Je trouve que les techniques sont très bien expliqués.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut