métal: où trouver du fil argent et plaqué or???

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

cassiopee55

New Member
J'ai besoin de l'aide des adeptes du métal.

Existe-t-il des sites de vente en ligne francophones sur lesquels on peut acheter du fil en argent et du fil en plaqué or pour fabriquer des bijoux en "métal".
(Je suppose qu'il existe une quantité de sites anglophones où on en trouve, mais j'ai des apprehensions à commander sur des sites dont je ne comprends pas la langue...)

Merci pour votre aide.
:merci:
 
Tu as raison de te méfier de commander sur des sites dont tu ne comprends pas la langue. <br><br>Il faut savoir que les prix affichés ne sont qu'indicatifs, basés que sur un prix de base (ex. $600.- l'once pour l'or et $12.- l'once pour l'argent). Ce qui te sera réellement facturé sera le prix au cours du jour (la bourse de Londres est la référence partout) et cela donne aujourd'hui, 2 août 06: 11.96 pour l'argent et 654.40 pour l'or. L'argent est en baisse, tu gagnes, l'or en hausse, tu perds. <br>A cela s'ajoute qu'il y a plusieurs carats possibles dans l'or, 9K, 10K, 14K 18K. Quand tu vois 24K quelque part, il ne s'agit que du placage.<br><br>

Il faut savoir aussi que les américains disent facilement plaqué or là où en Europe il n'est autorisé que de dire "doré", la couche d'or étant trop mince pour mériter la désignation "plaqué". Ils ont donc un autre produit, aux US, nommé "Gold-filled", traduit par "or roulé". En fait, il s'agit d'un produit très résistant, de très longue durée, car la couche extérieure en or représente 1 vingtième de l'épaisseur totale. C'est une alternative meilleur marché... quoi que si tu en as besoin de beaucoup... <br><br>

Selon les besoins, il te faut choisir du fil mou (soft ou dead-soft), mi-dur (half-hard) ou dur (hard). le dernier, tu le comprendras, est très très difficile à manipuler, le premier est trop mou pour garder une bonne tenue (par exemple si tu fais des boucles d'oreille toi-même).<br><br>

A cela il faut rajouter les frais d'envoi... Là encore, méfiance. <br><br>

Reste que si tu trouves cela ici en Europe, tu le payeras forcément plus cher. Si tu débutes, commence par le matériel bon marché. J'ai découvert qu'au rayon fleuriste ils vendent du fil de fer très pratique. Il existe aussi plein de fils de fer enduits de couleurs. Chez www.creaclic.ch tu trouveras sûrement quelque chose. <br><br>

Et si tu y tiens vraiment, je te conseille quand même d'aller chez www.firemountaingems.com pour ta commande de fil métal précieux. Mais ils envoient la marchandise par Federal Express, ce qui est cher.<br><br>

Je me réjouis de voir ce que tu nous concoctes de beau.
 
merci beaucoup pour ta réponse.
En fait je m'entraine sur du métal galvanisé (moche, mais très peu cher) avant de réaliser un modèle définitif en fil de cuivre argenté ou doré. Mais pour plus de tenue dans le temps, je pense que l'argent ou le plaqué-or résistent mieux que le cuivre ou le laiton.

Mais c'est vrai que je n'en ai trouvé sur aucun des sites francophones que je connaisse. Voilà pourquoi je faisais appel aux autres adeptes de bijoux en métal (et je sais qu'elles sont nombreuses).

En tout cas, merci beaucoup pour les liens que tu me donnes, je vais aller y faire un tour, juste histoire de voir.... car je ne tiens pas à me "ruiner" en achetant aux Etats-Unis. De plus,comme je l'ai dit plus haut, quand je ne maîtrise pas la langue d'un site, j'évite d'y acheter......prudence, prudence!!

Encore merci à toi et Bonne soirée!
 
Hello Cassiopée,

j'viens de voir du fil métal argenté 20 gauge ici : http://www.passioncreation.fr/modules/shop/product_info.php?products_id=32658&location_id=5

il est dit "traité anti-ternissement". Ce qui veut dire qu'il devrait "vivre" un peu plus longtemps que le fil argenté ordinaire. J'ai perso déjà testé du fil de fer doré traité anti-ternissement et ce que j'ai trouvé de bien, c'est que ça ne devenait pas jaune pipi comme le fil laiton.

Bon perlage
 
j'ai acheté 1 m de fil en argent diamètre 0,60 sur ebay auprès d'un vendeur de perles et apprêts en argent (yuyikado) c'est un excellent vendeur, ses produits sont très bien. je n'ai pas retrouvé le prix de mon achat, (j'achète régulièrement chez lui (en fait : elle). je vais chercher dans sa boutique et je refais un post pour indiquer le prix.
 
je viens de chercher sur ebay et j'ai trouvé :
- fil plaqué argent diamètre 0,4 par 10 cm = 0,14 euros achat immédiat chez YUYIKADO
- fil argent massif diamètre 0,5, 0,5, 0,8 à rechercher au choix chez EMMA PEARL'S
- fil argent 1 mètre diamètre 0,8 = 5,20 euros achat immédiat chez ATOUX BIJOUX, il y en a d'autres. pour le règlement des achats, suivre les indications des vendeurs.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut