Ma petite Nouvelle...

marianne974

Active Member
Alors voilà l'histoire...
Comme quoi il n'y a pas de hasard dans la vie, car je n'aurai jamais du me trouver sur le chemin de cette Petiote....

Il y a quelques jours ma voisine amie vient me voir un peu catastrophée, car elle a un repas de famille dimanche avec 80 personnes, et le membre de la famille qui devait l'aider à préparer s'est désisté....Je "prends donc le relais" et je me charge de toutes les entrées et apéritifs...
Me voilà donc partie hier à la grande surface afin d'acheter ce qui était nécessaire...
Je sors du magasin avec mon caddie à rabord.... et là juste à ma voiture...une petite chatoune couchée là.....Elle vient direct à moi....J'avais des croquettes elle se jette dessus.
Pas de tatouage, pas de collier, et la grande surface est entourée de voies rapides, aucun immeuble à proximité, ni maison....
Je demande à des gens de la grande surface qui mangeaient dehors s'ils ont vu quelqu'un la déposer..."ben non ils l'ont vu arriver comme ça toute seule"....:aider:

Je "ramasse" donc cette petite chose....
Ce matin je suis allée vérifier chez mon véto, mais pas de puce électronique....
Je mettrai une photo dans quelques jours, car le monde étant petit je ne souhaite pas que quelq'un qui ne serait pas le propriétaire me la réclame, car...c'est une petite chatte très typée d'une très belle race....(pour une fois que je ne me ramasse pas un vieux ou une vieille "tromblon" tout bancale...mdr)....!!!:voisrien:
Je surveille les annonces de perte, mais que nenni....
C'est une amour de chatoune, "boite à ronrons"......Adorable, pas trop maigre, pas trop sale....avec juste une saleté de gale d'oreille que je soigne...
Elle pèse 1kg5 et est âgée d'à peine 4 mois.... Je l'ai appelé "Lilou"....Elle répond déjà à son nom.
:beau::grrrrrrgaston8rc:
Gros Bisous à tout le monde.
:vivforum:
 
Dernière édition:
Le comble serait qu'on te réclame cette chatte alors qu'elle n'a pas de puce,ni collier...allô....heu ,c'est peut-être la mienne,j'ai fait un voyage astral à la Réunion et j'ai pris ma minette avec,oh suis je bête ,je l'ai oublié ....
Tu l'as trouvé ,elle est à toi,déjà on ne laisse un petit bébé de 4 mois erré tout seul sur un parking...bref...
Elle sera heureuse chez toi ....Bienvenue Lilou...
 
Belle histoire une fois de plus ... l'amour est sur le parking ! (qui a dit qu'il était dans le pré ?) :chatmdr:
 
Encore "Une" qui a eu de la chance de croiser ton chemin (en comptant la Voisine :chatmdr:)
Je mettrai une photo dans quelques jours, car le monde étant petit je ne souhaite pas que quelq'un qui ne serait pas le propriétaire me la réclame :
Il m'est arrivée un truc dans ce genre avec un jeune chien et je peu te dire Sgregnegne,comme j'avais un doute j'ai fais une enquête et lorsque je l'ai récupéré il était tout "ébravagé" (Gaga stéphanois lol)
 
Belle histoire une fois de plus ... l'amour est sur le parking ! (qui a dit qu'il était dans le pré ?) :chatmdr:
:chatmdr::slurp: tiens pour la peine....c'est mérité là..
Encore "Une" qui a eu de la chance de croiser ton chemin (en comptant la Voisine :chatmdr:)
Je mettrai une photo dans quelques jours, car le monde étant petit je ne souhaite pas que quelq'un qui ne serait pas le propriétaire me la réclame :
Il m'est arrivée un truc dans ce genre avec un jeune chien et je peu te dire Sgregnegne,comme j'avais un doute j'ai fais une enquête et lorsque je l'ai récupéré il était tout "ébravagé" (Gaga stéphanois lol)
Cela ne m'étonne pas ce qui t'est arrivé, c'est pour cela que je me méfie.

Merci pour vos messages, Lilou est très "émouvée" (du verbe être ému...mdr...!) de tous ces petits mots pour elle.....:merci: là elle :sommeil:
 
Dernière édition:
:yapluka:attendre de voir la petite minette elle a de la chance d'avoir croisé ta route j'espére que sera bien
et qu'elle va te faire pleins de calins
 
rhoooo marianne ... je te reconnais bien là :adore-: comme si tu n'avais pas assez de poilus et autres à nourrir !!!!! :lala::hi:
doivent le sentir toutes ces bêbêtes hein ? que tu n'es pas indifférentes à leur malheur !!!!! :fu:ils en ont de la chance de croiser ton chemin !!!!
j'ai hâte de voir les photos , n'oublies pas hein marianne :dac:
 
:honte: euhhh j'ai oublié : fais lui de gros câlins pour moi hein ?!!!!!:kus::mimi:

Si Marianne et moi étions voisine ,je ne t'explique pas la ménagerie..même les grillons chantent jour et nuit chez moi...j'en ai eu jusqu'à 1000,et bien j'aimais bien entendre ce bruit...et là encore j'en ai, mais moins...les chats adorent..ils courent après et les mangent..beurk...c'est la nourriture vivante pour ma femelle pogona....
 
Encore une jolie histoire Marianne. Il n'y a pas de hasard, les animaux sentent l'amour qu'on leur porte et ils ne se trompent jamais. Bravo pour tous les sauvetages que tu as faits jusqu'à présent, et pour ceux que tu feras encore.
 
Si Marianne et moi étions voisine ,je ne t'explique pas la ménagerie..même les grillons chantent jour et nuit chez moi...j'en ai eu jusqu'à 1000,et bien j'aimais bien entendre ce bruit...et là encore j'en ai, mais moins...les chats adorent..ils courent après et les mangent..beurk...c'est la nourriture vivante pour ma femelle pogona....

si je m'écoutais lotus , et bien je ferais bien la troisième voisine pour une ménagerie :chatmdr:mais j'en ai un qui me stopperais aussi !!!! lol ... suis même à enlever les escargots ou même les papillons pour ne pas les écraser dans l'allée !!! y'a juste les araignées que j'aime pô !!!

 
ben je ferais bien la 4ème voisine aussi, moi aussi j'enlève les escargots pour ne pas qu'on les écrase :mdr:
 
Itou pour moi pour les escargots, et les grenouilles dans la piscine....

De toute façon c'était inconcevable pour moi de la laisser sur le parking à 10 mètres de la 4 voies..Je n'aurai jamais supporté cela....
Des fois je culpabilise, puis je me dis me....e...ce n'est quand même pas moi qui vais abandonner mes animaux n'importe où..
Le zhome de la maison n'a pas crié, parfois il le fait....Il sait que je suis issue d'une famille du milieu équestre, que dés ma naissance j'ai vécu au milieu d'animaux...
C'est comme ça, on me prend comme je suis... ou on me laisse.....
Je me raisonne le plus possible, parfois la situation fait...que je ne peux pas et que je ne veux pas laisser le Poilu dans la détresse....
:siouplait1uq::aider::excuse::puppy:
 
Dernière édition:
:coucou:

En voilà une qui a eut de la chance de croiser ton chemin...

Ah ces abandons... :pffff:Ca m'a toujours révoltée et ça me révoltera toujours !
Maintenant que tu l'as récupéré, tu la gardes ! Non mais c'est trop facile sinon...
Bienvenue à Lilou et bonne continuation avec tous tes poilus
Gros
:kus:

 
Itou pour moi pour les escargots, et les grenouilles dans la piscine....

De toute façon c'était inconcevable pour moi de la laisser sur le parking à 10 mètres de la 4 voies..Je n'aurai jamais supporté cela....
Des fois je culpabilise, puis je me dis me....e...ce n'est quand même pas moi qui vais abandonner mes animaux n'importe où..
Le zhome de la maison n'a pas crié, parfois il le fait....Il sait que je suis issue d'une famille du milieu équestre, que dés ma naissance j'ai vécu au milieu d'animaux...
C'est comme ça, on me prend comme je suis... ou on me laisse.....
Je me raisonne le plus possible, parfois la situation fait...que je ne peux pas et que je ne veux pas laisser le Poilu dans la détresse....
:siouplait1uq::aider::excuse::puppy:

effectivement elle n'aurait eu aucune chance de s'en sortir la pauv' bichounette :( et franchement j'aurais fait comme toi , je ne l'aurais pas laissée là à quelques mètres des grandes voies !
tu vois marianne , depuis que je n'ai plus mes chiennes , tu te souviens , j'avais 2 labradors que j'adorais ..... et bien , il passe sans arrêt des chats chez moi , quelquefois , ils se couchent un bon moment dans ma rocaille de fleurs ; dès que je les approche , ils se sauvent et je fais toujours en sorte qu'ils n'aillent pas en direction de la route ! il y a un grand terrain en friche derrière chez moi , c'est vrai que beaucoup s'y aventurent !
cela fait 1 an et demi que ma dernière " fifille " n'est plus là et avec mon mari , on commence à reparler chien :)) on laisse passer les vacances et on verra après ;)
gros bisous marianne
:eek:uioui:
 
rhoooo marianne ... je te reconnais bien là :adore-: comme si tu n'avais pas assez de poilus et autres à nourrir !!!!! :lala::hi:
doivent le sentir toutes ces bêbêtes hein ? que tu n'es pas indifférentes à leur malheur !!!!! :fu:ils en ont de la chance de croiser ton chemin !!!!
j'ai hâte de voir les photos , n'oublies pas hein marianne :dac:

Encore une jolie histoire Marianne. Il n'y a pas de hasard, les animaux sentent l'amour qu'on leur porte et ils ne se trompent jamais. Bravo pour tous les sauvetages que tu as faits jusqu'à présent, et pour ceux que tu feras encore.

Oui ils doivent vraiment le sentir parce que franchement il y avait des centaines de voitures sur le parking.....:aider::alors::grrrrrrgaston8rc::merci:
J'ai refais des photos cet aprèm, j'ouvre un autre post demain matin.
 
C'est pas tout mais les photos....:chatmdr:
Moi j'ai vu,elle est bien belle....elle sera heureuse..longue vie à Lilou....

Les filles, Edith,Menthe et Marianne,si nous étions voisine,on aurait un zoo à nous 4,ça serait bien...
 
C'est pas tout mais les photos....:chatmdr:
Moi j'ai vu,elle est bien belle....elle sera heureuse..longue vie à Lilou....

Les filles, Edith,Menthe et Marianne,si nous étions voisine,on aurait un zoo à nous 4,ça serait bien...

vous rigolez les filles mais faire un travail en rapport avec les animaux .... qu'est ce que cela m'aurait plû !!!!!
 
C'est pas tout mais les photos....:chatmdr:
Moi j'ai vu,elle est bien belle....elle sera heureuse..longue vie à Lilou....

Les filles, Edith,Menthe et Marianne,si nous étions voisine,on aurait un zoo à nous 4,ça serait bien...

Y a pas les Filles faut gagner au Loto...puis acheter tout un quartier, ou une Ile déserte....:em::yapluka:....car sinon les voisins vont être:kesse:
 
Retour
Haut