Ma petite ville

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Liz Bond

New Member
C'est avec un réel plaisir que je vous fais découvrir quelques images de la petite ville où je vis et qui est très agréable

Ces photos ont été prises par une superbe journée d'octobre depuis les collines de Valère et Tourbillon qui gardent l'entrée de la ville à l'est.

Tout d'abord des vues de la basilique de Valère, aussi appelée château de Valère et qui est une église fortifiée. Elle renferme entre autre le plus vieil orgue jouable au monde (1430). Il y a un festival de l'orgue ancien organisé chaque été à Valère.

avalere03200510dy3.jpg


avalere01200510sw1.jpg


avalere02200510jg8.jpg


avalere04200510wq7.jpg


avalere05200510ck4.jpg


Les ruines du château de Tourbillon qui se trouve sur la colline en face de valère

atourbillon01uq6.jpg


Quelques vues de la vieille ville prise depuis la colline de valère.
Sur la première photo, au premier plan se trouve l'ancienne prison de la ville reconvertie en musée

asion01200510fl6.jpg


asion02200510fi8.jpg


asion03200510sf9.jpg


J'espère que mon petit reportage vous a plu. J'ai trouvé très sympathique ce post et si vous le voulez bien, je vous ferais encore découvrir d'autres coins de mon beau pays.

A bientôt, :bisous6:
 
Dernière modification par un modérateur:
coucou toi C'est superbe par chez toi Ce sont les genres de paysages que :adore: vraiment un beau petit village :ag:
 
Belle balade !!!

:wow: J'ai adoré son petit reportage, tu habites un très beau petit village. Les couleurs automnales en contraste avec le ciel bleu font ressortir la beauté des paysages.

Merci pour cette petite balade.
 
coucou toi C'est superbe par chez toi Ce sont les genres de paysages que :adore: vraiment un beau petit village :ag:

:wow: J'ai adoré son petit reportage, tu habites un très beau petit village. Les couleurs automnales en contraste avec le ciel bleu font ressortir la beauté des paysages.

Merci pour cette petite balade.

:hihi::hihi: Ce petit village, comme vous le dites, c'est la capitale du canton et compte (chiffre 2003) 27'476 habitants !!

C'est vrai que c'est très joli, j'aime bien aussi aller me balader sur ces collines que je vois depuis chez moi, quand il fait assez clair.

:merci: Anneliz de nous faire partager ton petit coin de pays !! On va s'y mettre les deux pour montrer notre beau canton, qu'en dis-tu ? :1n:
 
:wow: merci pour ces photos ! C'est magnifique !!! C'est Sion non ???????? Je suis totalement charmée !

Vraiment trop chouette ce post !!!!
 
:hihi::hihi: Ce petit village, comme vous le dites, c'est la capitale du canton et compte (chiffre 2003) 27'476 habitants !!

C'est vrai que c'est très joli, j'aime bien aussi aller me balader sur ces collines que je vois depuis chez moi, quand il fait assez clair.

:merci: Anneliz de nous faire partager ton petit coin de pays !! On va s'y mettre les deux pour montrer notre beau canton, qu'en dis-tu ? :1n:


Je suis partante pour faire découvrir notre coin de pays et même le pays tout entier.
J'ai quelques belles photos de vacances de différents endroits de Suisse et c'est avec plaisir que je les partage avec vous. Celles-là je les mettrais dans *les images de nos vacances*. Celles qui concerne notre beau canton du Valais, vous les trouverez ici même.
Je compte sur toi Bargeot pour m'aider dans cette présentation de notre petit coin de paradis.

A tout bientôt donc pour la suite
Bizzzzz à toutes et tous et surtout :fjetes:
 
Je suis contente de voir ta ville, c'est vraiment un paysage fabuleux!!! Et, de ce que tu as dit, je pense que la culture et l'histoire sont bien valorisé. Alors peut-être que la prochaine fois nous pouvons organiser un rencontre chez toi? Pendant le festival de l'orgue? :wow:
Si vous voulez de l'aide à montrer votre beau pays, je pense que pour le canton du Tessin je suis plus voisine que vous... et à St. Moritz aussi, il y a un petit train qui traverse les Alpes depuis Tirano (Valteline) et pendant l'hiver avec la neige le paysage est sublime! Je voudrais-y aller... vous voulez venir?
:merci: pour ton partage, :beau: :adore:
:img23: les filles et :fjetes:
 
Je suis contente de voir ta ville, c'est vraiment un paysage fabuleux!!! Et, de ce que tu as dit, je pense que la culture et l'histoire sont bien valorisé. Alors peut-être que la prochaine fois nous pouvons organiser un rencontre chez toi? Pendant le festival de l'orgue? :wow:
Si vous voulez de l'aide à montrer votre beau pays, je pense que pour le canton du Tessin je suis plus voisine que vous... et à St. Moritz aussi, il y a un petit train qui traverse les Alpes depuis Tirano (Valteline) et pendant l'hiver avec la neige le paysage est sublime! Je voudrais-y aller... vous voulez venir?
:merci: pour ton partage, :beau: :adore:
:img23: les filles et :fjetes:


Bonjour Francesca, je suis contente de voir que ma ville te plait. Le festival de l'orgue ancien se tient de mi-juillet à mi-août. En tout cas si tu passes dans la région avant, fais-moi signe et d'ici là on va réfléchir à une rencontre.
En ce qui concerne les Grisons et le train dont tu parles ce doit être en effet fantastique en hiver et j'aimerais beaucoup le faire. Je vais me pencher sur la question car depuis le Valais je ne sais pas trop comment m'y prendre. Mais c'est une super idée.
En attendant ces belles découvertes, je te souhaite de magnifiques Fêtes de fin d'année.
Gros bisous à toi et à bientôt.
 
Je suis contente de voir ta ville, c'est vraiment un paysage fabuleux!!! Et, de ce que tu as dit, je pense que la culture et l'histoire sont bien valorisé. Alors peut-être que la prochaine fois nous pouvons organiser un rencontre chez toi? Pendant le festival de l'orgue? :wow:
Si vous voulez de l'aide à montrer votre beau pays, je pense que pour le canton du Tessin je suis plus voisine que vous... et à St. Moritz aussi, il y a un petit train qui traverse les Alpes depuis Tirano (Valteline) et pendant l'hiver avec la neige le paysage est sublime! Je voudrais-y aller... vous voulez venir?
:merci: pour ton partage, :beau: :adore:
:img23: les filles et :fjetes:

Le Tessin est un beau canton, j'y suis allée en juin dernier... Je vais aller fouiller dans mes photos pour vous en mettre un échantillon.

Au sujet du train qui va à St-Moritz, il y a justement eu une émission au sujet du Glacier-Express qui part de Zermatt et va jusqu'à St-Moritz, tu peux le prendre à Brigue Anneliz !!

Je vais aller voir mes photos de mon canton et on va aller leur montrer notre beau pays !!
 
oh là là j'y suis allé j'avais 14 ans j'en ai 58 tu vois un peu j'avais visité avec l'école la suisse française allemande et italienne ça remue bcp de bons souvenirs !!! nous avions couchés dans une auberge où il y avait des paillasses (je ne me souviens pas où par contre il y a trop longtemps), c'était la première fois que j'en voyais ! c'est franchement superbe ton village ! merci pour ce reportage !
 
Merci pour ce très beau reportage qui me permet de découvrir un endroit que je ne connaissais pas du tout: c'est superbe et ça me donne très envie de mieux le découvrir.

:beau:
MERCI ENCORE!
 
Magnifique de revoir ces paysages car je suis reste un peu plus de 6 mois sur anzere que j'ai vraiment aime surtout les gens si gentils et serviables que de tres tres bon souvenirs merci a toi d'avoir fait revenir ces souvenirs a la surface
 
Moi qui vit maintenant entourée d'eau, cela me semble irréel. Quelles magnifiques
photos. Merci.:super::vivforum:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut