Marque-place

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Philom?ne

New Member
:eek:bjet-3: :eek:bjet-3: :eek:bjet-3:
Bonsoir à toutes,
auriez-vous des idées de marque-place pour les repas de Noël
je suis en panne d'inspiration
merci pour votre aide
 
Pour le baptème de ma nièce on avait pris des galets plats et au stylo blanco on avait écrit le prénom des personnes invitées
 
Tu peux prendre aussi des bouchons de bouteilles que tu colores dans la couleur que tu veux, tu mets 4 allumettes en guise patte et tu leur fais une tete de renne en papier, que tu inseres dans une fente que tu auras faite dans le bouchon.
Succes garanti !!
 
Avec des pommes de pins

Nous avons réalisé l'année dernière des marques places avec des pommes de pins que nous avons passées à la bombe dorée, et comme notre déco est rouge et or .... il suffit ensuite de faire un joli carton avec le nom de chaque personne et de le coincer dans la pomme de pin

D'ailleurs, je vais m'en resservir cette année jump ... et v'la déjà une chose de faite !!!

Bonne journée
 
bonjour

pour mon marigae j'avais fait des petits papillons en carton inscrit le prenom dessus est mis une mini pince a linge derriere ( tu trouves cela dans les casa- incroyable gifi ou autre ) et tu l'accroches au verre au sur la serviette suivant la presentation.

pour noel tu peux faire une etoile ou un sapin ou autre ...moi j'ai prevu ceci pour noel et j'ai trouve des mini pinces rouges et or.

voila a bientot et joyeux Noel
 
Bonjour !

Comme je ne réveillonne pas voilà ce que j'ai fait pour une amie.

portenomface8sx.jpg

en pâte à sel. Le socle est fait avec une petite forme à gâteau comme ça c'est très régulier, quant aux fleurs j'ai varié les couleurs et la forme des pétales.
De dos ça donne ça : heu ... je crois bien que ma photo est retournée ... pourtant je n'ai encore rien bu !
portenomarrire9ig.jpg

Avant la cuisson je "colle" une petite boule de pâte que je creuse avec un couteau (genre gros grain de café) dans laquelle l'étiquette du nom sera posée. Personnellement je recouvre mes pâtes à sel avec du vernis pour bateau ... du coup elles supportent de passer sous l'eau !

Bisous
 
Petits pains avec prénoms

pour ma part, mon boulanger me prépare des petits pains individuels et il grave sur chaque petit pain le prénom de chaque convive.

comme cela, chacun trouve sa place, et cela mêle l'utile à l'agréable

a bientot
patou35
 
Moi en terre j'ai créer de petit personnages de noel (lutin,papa noel,renes,etc) tout rigolos que j'ai peint aux couleurs vives.

Puis j'ai réalisé de petits carton rectangulaires avec des bordures rouges et verte et le prenom au mileu.

Dans l'assiette de chacun je plaçait un personnage avec en dessous de lui un petit carton/prenom!!

Effet garanti!!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut