Mes outils pour le travail du fil métal

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

gRaVeDaNcEr

New Member
Voilà pour répondre à Sylvia qui voulait voir quels outils j'utilise pour travailler le fil métal.
En gros c'est les trois de la photo ( pince coupante, ronde et lime). Cependant, il m'arrive d'aller "chiner" dans le garage de mon père et d'utiliser des limes plus grosses,des pinces plus serrantes,l'éteau, des marteaux.... Mais je dirais que le plus important c'est la pince ronde..le reste c'est au choix..



Steph
 
Dernière modification par un modérateur:
BONNE IDÉE Steph !!! :)
Tiens, moi aussi je vais mettre une tite photo !!! hihihi...
voilà les outils que moi j'utilise très régulièrement :



Ça m'arrive d'utiliser d'autres ti trucs aussi de la boîte à outils, mais jamais de lime encore pour ma part !!! lol Mais ça va venir... car j'attends avec impatience une tite enclume que j'ai commandée au magasin.......... hihihi...
 
:ve_ham01: :ve_ham01: je croyais que c'etait des perles sur ce site faut croire que pour les enfiler on a changé de methode!!!!:mdrrrr:
 
Euh... les filles, de quel "truc blanc" vous parlez ? Ce qu'il y a sur ma pince, au bout ? c'est tout simplement du "sparadra" ou un genre de pansement... pour éviter les marques sur les fils... Faut le changer souvent d'ailleurs... ! et je l'ai trouvé à la pharmacie du coin... hihihi !
 
Ah c'est une bonne idée ça pour ne pas faire de marques.
Moi je parlais du long tube gris dont le diamètre s'élargit ?
 
Ah ! un truc gris alors !!! hihihi...

ElfeBleue à dit:
Ah c'est une bonne idée ça pour ne pas faire de marques.
Moi je parlais du long tube gris dont le diamètre s'élargit ?

Ah ! ça !!!! je cherchais "un truc blanc" sur ma photo, pas gris !!! lol :D
Bon, ce truc là, ça s'appelle un triboulet ! Vous en trouverez de toutes sortes en faisant une recherche avec ce mot sur le net. Il en existe en bois, en métal... et ça sert à faire les bagues. En fait, sur la tige, les tailles des bagues sont gravées (en taille américaines pour moi... 3, 4, 5, 6, 7, etc). Ça me sert de support pour travailler mes bagues en métal.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut