Mesurer taille des perles?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Mucr

New Member
Bonjour,

je me suis toujours demandée si quelqu'un avait une idée pour mesurer la taille d'une perle. J'ai bien essayé en comparant avec des perles de taille connue mais ce n'est pas toujours évident. J'ai beaucoup de rondes type nacrée et j'ai un peu de mal à en déterminer la taille.
Si quelqu'un a un truc il est le bienvenu!
Merci d'avance.
Mucréa.:idegaston3ul:
 
Moi aussi, je suis devenue adepte du pied à coulisse, pour les perles que je mélange !
Bien plus simple que d'essayer de mesurer avec un simple mètre !
Bisous,
Lumagie.
 
et oui il a lair bien ce pied a coulisse et c'est ou qu'on peut acheter cette merveille ????:futfutgaston2jn:
 
Moi aussi je suis adepte du pied à coulisse : le bon vieux classique (reste du lycée de zhom : il s'en est depuis acheté un électronique !!! )
 
Pour Les Perles Ronde

Voila j'ai trouver ceci en farfouillant sur le net, je ne l'es pas encore tester mais ca m'a l'air pratique


clipboard01zd5.jpg


perlestaillemz4.jpg
 
Merci Zouzou54 mais je ne vois pas très bien comment ça marche. Il faut être sure d'imprimer en taille réelle pour avoir la bonne correspondance photo de perle/ taille.
Mucréa.
 
Bonjour,

je me suis toujours demandée si quelqu'un avait une idée pour mesurer la taille d'une perle. J'ai bien essayé en comparant avec des perles de taille connue mais ce n'est pas toujours évident. J'ai beaucoup de rondes type nacrée et j'ai un peu de mal à en déterminer la taille.
Si quelqu'un a un truc il est le bienvenu!
Merci d'avance.
Mucréa.:idegaston3ul:
moi j'utilise le petit pied à coulisse de mon mari c'est simple et exact
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut