M'Khabez à la pistache V

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
K

kiltejade

Guest
by minouchkka passion culinaire

ou surnomé gâteau martien, ou pelouse geoffroy guichard

pour les biscuits

2 verres de pistaches en poudre
2 verres de sucre glace
1 verre de poudre d'amande
2 ou 3 blancs d'oeufs
zeste d'un quart de citron
quelques gouttes d'essence de vanille (ou sucre vanillé)

pour le glaçage

2 blancs d'oeufs montés en neige
500 à 600 g de sucre glace
colorant vert (ou violet pour ladycoco)

Mélanger la poudre d'amande, de pistache, le sucre glace, le zeste et vanille et ajouter par petite touche le blanc d'oeuf, mélanger le tout en une pate homogène qui doit former une boule parfaite, attention à ajouter le blanc d'oeuf petit à petit sinon la pâte sera collante et trop mouillée, façonner des petits gâteaux soit en carré, triangle, rond comme vous voulez sur une plaque recouverte de papier sulfurisée et enfourner à peine 10 à 12 minutes à 160°
Ils fauts que les biscuits durcissent légèrement, gardent leur belle couleur pâle (et verte désolé ladycoco c'est la pistache) et ne dorent pas beaucoup, laisser refroidir.

Pendant ce temps préparer le glaçage en mélangeant tous les ingrédients, le glaçage ne doit pas être ni trop épais ni trop liquide, juste ce qu'il faut, y plonger les biscuits un à un et laisser durcir 1/2 à 1 heure.

Conserver dans une boite en fer bien fermée. Ils se gardent très longtemps d'autant que le glaçage leur donne un moelleux très apprécié. Plus vous les gardez plus ils seront meilleurs, enfin si vous arrivez à résister.

Voilà bonne appétit
 
AAAAAAAAAAAAAAAAH !!! Prems à te remercier !!!!!!!

maintenant :yapluka:

:merci: :merci: :merci: :merci: :merci:

euh, au fait, où trouve-t'on de la pistache en poudre dis ?

je suis raide dingue de pistache mais en poudre j'ai jamais trouvé ici...
 
pour ma part j'ai pris des pistaches émondées et je les ai réduitzs en poudre mais tu trouveras de la poudre de pistache dans les épiceries orientales,
 
:wow: Je m'en souviens encore de ces biscuits verts !! M'en vais aller voir si je trouve tous les ingrédients !!! :merci: belle dame !!!
 
Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!
Bon, je doute qu'ils restent longtemps dans la boite si on en fait !

Et pis, pour la couleur, je les imaginerais rose-bonbon !!:mdrrrr:
 
et be on l'a attendue cette recette pour les nains

Tetene !!!!!!! une recette pour Timide, Blanche neige a craqué et a refilé son secret

Merci Blanche neige
 
:merciwb0: beaucoup pour cette recette tant attendue !!!

C'était un régal tes petits gateaux stade geoffroy Guichard (lol)

Espère les réussir !!! encore un grand Merci Kiltejade !!!!!!!!!
 
1000 mercis pour cette recette tant attendue, promis je teste bientôt!
J'en salive d'avance,
bisous
 
:wow: Enfin !!!! en plus ils ont l'air facile à faire je vais me surpasser ! je vais en faire plein plein plein !
Bisous et merci à toi !
 
youpixk.gif

oh merci merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut