mon dernier coup de coeur...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

babette

Active Member
Membre du Staff
Super Moderateur
un véritable coup de coeur pour cette trilogie d'une auteure norvégienne, Anne B. Radge

"La Terre des mensonges"

"la ferme des Neshov"

"l"héritage impossible"

le premier tome, "la terre des mensonges" met en scène les trois frères Neshov, qui sont réunis à la mort de leur mère. Trois frères que tout sépare.
L’aîné, Tor, élève des porcs et fait tourner la ferme familiale, Margido, le second, dirige une entreprise de pompes funèbres, et le cadet, Erlend, décorateur à Copenhague, vit avec son compagnon dans un appartement confortable. Le jour où leur mère Anna tombe gravement malade, tous se retrouvent à la ferme après de nombreuses années. On suit alors les souvenirs qui remontent, les vies qui se révèlent et les relations qui se nouent ou se renouent… Jusqu’à cette révélation inattendue le soir de Noël quant aux liens qui les unissent tous…
Anne Ragde dresse un portrait drôle et tendre des personnages aux prises avec leurs incertitudes.

à lire, et à relire...
 
Oui, j'ai lu récemment le premier qui m'a beaucoup, beaucoup plu, et je suis bien contente d'apprendre qu'il y en a encore deux, c'est bien écrit et les personnages sont très attachants. Merci de l'info.
J'aime beaucoup aussi le suédois Henning Mankell, (dans le genre policier).
 
Merci Babette. Je note ces trois titres dans mes tablettes pour les lire plus tard.


 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut