Montre Nathalie

fizban

New Member
Bonjour,
Plusieurs personnes m'ont demandé un schéma pour ma montre Nathalie.
J'ai bagarré pendant plusieurs semaines et finalement j'ai décidé d'abandonner car je n'y arrive pas avec Jsperles...
Voici donc les explications écrites :


Matériel :

- Un fermoir de montre (2 trous)
- Un cadran de montre
- 4 séparateurs métal (2 trous)
- 2 rondes 6 mm (R 6)
- 4 olives 12 mm
- 18 rondes 4 mm (R4)
- 16 toupies 3 mm (T3)
- Rocailles


Montage :
Pour un côté de la montre :
Placer un côté du fermoir au centre du fil.
Sur chaque fil placer une olive, 1 rocaille et croiser dans une R 4.
Ajouter sur chaque fil 2 rocailles. Enfiler les deux fils dans un séparateur.
De chaque côté passer 2 rocailles, croiser dans une R4, une R4 de chaque côté, croiser dans une R4.
Ajouter 3 rocailles de chaque côté, croiser dans une R 6, 3 rocailles de chaque côté, croiser dans une R4, une R4 de chaque côté, croiser dans une R4.
Ajouter de chaque côté 3 rocailles, un séparateur, 3 rocailles et croiser dans le cadran de montre.
Repasser dans les perles existantes jusqu’à la première R4.
Une fois les fils croisés dans cette perle, *ajouter de chaque côté une T3, croiser dans une rocaille, ajouter une T3 de chaque côté et croiser dans la R4 opposée.*
De chaque côté, repasser dans les 3 rocailles existantes, ajouter une rocaille et passer dans les 3 rocailles suivantes.
Croiser dans la R4 et refaire une fleur comme précédemment indiqué entre les *
Repasser dans les rocailles, le séparateur, les deux rocailles suivantes, ajouter une rocaille et passer dans la suivante, l’olive et le fermoir…
Je vous conseille de consolider en repassant le plus possible dans vos perles.

Faire l’autre côté de la même façon.


Si je ne suis pas assez claire, n'hésitez pas à me demander plus d'explications.
bises à toutes
 
estsuperpp8.gif
 
coucou fizban,
je voulais te dire que tes bijoux sont bien beaux !
en se moment je regarde surtout tout ce que tous le monde réalise avec bottoni car je souhaite acheter le livre en vu de faire le wave.... et bien d'autres bijoux.
j'ai t'ais faire un tour sur ton blog et on ne peux mettre un com sous tes photos. dommage, bisous....
 
Retour
Haut