Noeud peyote

Bonjour
Je galère pour effectué le petit nœud peyote en delicas... Déjà un nombre impair n'est pas facile mais en plus diminué, c'est trop, lol.
Je comprends bien qu'il faut commencer par le milieu, 23 délicas. Il y a deux couleurs, la ça pose déjà problème.
Si quelqu'un pouvait me le détailler le schéma par texte, voire par image ce serait cool.
Ca parait si simple pourtant, votre aide sera la bienvenue et je remercie d'avance les perleuses qui m'aideront.
 
Par exemple le petit ruban, 11 délicas, si je fais 1A, 9B, 1A (a et b comme couleur), le positionnement ne se fera pas correctement.... J'ai du mal avec la grille, je suis entrain de m'arracher les cheveux... lol.
 
Suite de mes aventures : j'ai amorcé le démarrage, et j'ai fait un demi losange, je mets 5 plombes pour trouver une façon de diminuer....
La diminution me pose encore problème, je fais comme je peux, quand j'arrive à la bonne colonne je monte en S...
Edit : une solution simple pour les diminutions ?
 
C'est le lien avec lequel j'ai appris les diminutions que Sabrina t'a envoyé, il est super, avec, tu devrai être sortie d'affaire.

Il y a aussi le lien pour le peyote impair avec 2 fils, je te le joins, mais je ne l'ai jamais essayé car je n'ai pas rencontré de pb pour le faire avec un seul fil.
Merci à sa créatrice.
http://perleaddict.canalblog.com/archives/2009/02/22/12663835.html
Sii tu peux, agrandis la grille, et tu coches chaque rang au fur et à mesure qu'il est fait.
 
Retour
Haut