Noeuds boules coulants

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

racotte

Member
Bonjour,

J'ai une amie qui adore avoir 15 bracelets (style brésilien) à chaque poignet. Les siens faisaient triste mine alors j'ai eu envie d'essayer de lui en faire d'autres variantes... Je me suis lancée dans l'apprentissge des noeuds boules pour commencer par du "simple" comme ils disaient dans le bouquin... Mouais... Mais moi suis pas rapide de la comprenette et j'y ai passé quelques dizaines d'heures avant d'en faire des ronds acceptables... Mais bon, j'ai courageusement poursuivi et me suis attaquée aux noeuds boules coulants pour en faire un de plusieurs couleurs... Je vous passe les moqueries du zhom genre "ah tu progresse t'en a fais 4 en une après midi !" et les :img494::grrrrrrgaston8rc:
Mais bon, comme je suis têtue j'ai fini par y arriver. Donc aujourd'hui : Mission accomplie ! Je viens d'en terminer un de 2 couleurs.
Enfin, presque... Parce que comme décidémment :futfutgaston2jn: je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire pour que les 2 derniers noeuds coulissants me permettent de fermer le bracelet sans que j'ai besoin de fermoir... J'y ai passé qqs heures avec le bouquin de S. Millodot mais je capitule : qd je tire dessus au lieu de se rapprocher mes noeuds s'éloignent ! Chacun est bien coulissant sur l'autre fil qd je le fais mais une fois les 2 terminés ça ne marche plus !!!!
Au Secours !!!!! :yana: Je voudrais vraiment y arriver car j'aime beaucoup ces jeux de noeuds et je voudrais poursuivre....
Si une âme charitable avait une idée pour me dire où je me trompe ce serait très très sympa... :siouplait1uq:
:merciwb0: d'avance.
 
ben moi, j'ai pas le bouquin, mais si tu pouvais nous montrer une image de ce que tu veux réaliser, je paries que je pourrais t'aider : les noeuds, chinois ou pas, c'est toujours simple et on s'emmêle pourtant toutes les pieds dedans, la première fois qu'on essaye.

Elle a de la chance, ton amie, de t'avoir pour amie ! de ma part, il n'y a sûrement pas d'envie de moquerie, juste du respect.
 
Merci de ta proposition Marie.

Je te donne donc, comme demandé, un aperçu du bracelet en question :

[url]http://www.imageshotel.org/images/Marmotte/braceletbleuorange.jpg[/url]

Quant au problème dont je parlais il s'agit de ça :
[IMG]
[url]http://www.imageshotel.org/images/Marmotte/noeudscoulissants.jpg[/url]

Je fais bien 2 noeuds coulissants, chaucun sur le fil de l'autre noeud mais, au final, il n'y en a qu'un seul qui bouge et c'est moins joli que si les deux bougaient pour s'ajuster.
J'espère que ce sera un peu plus clair...

Enfin, pour ce qui est de mes amis : c'est le seul moyen de me faire faire quelque chose. Quant il s'agit de faire qqchose pour moi je repousse sans cesse en me disant qu'il y a plus urgent et finalement je ne fais jamais... Donc, heureusement que j'ai des personnes auxquelles je tiens et à qui j'ai envie de faire plaisir finalement! ;-)

Merci des suggestions que tu pourras me faire.
 
Je comprends ce que tu décris, j'ai fait pas mal de choses avec des noeuds chinois, et je ne comprends pas de quoi vient le problème...

A moins que ce ne soit simplement, l'emplacement d'un des 2 noeuds, qui serait trop proche des noeuds boules du motif du bracelet ?
 
j'ai fait un essai vite fait mal fait pour essayer de comprendre et j'ai plusieurs pistes ;

Ma première idée, c'est que tu as fait ton bracelet de gauche à droite, en finissant par 2 noeuds bleus à droite, puis tu as passé le fil de gauche dans le dernier noeud de droite, si c'est ça, c'est bon, j'ai la solution. Je t'ai fait une série de photos en pas à pas, et si tu veux, je te les envoie directement sur ton mail, j'ai peur que ce soit fastidieux pour tout le monde si ce n'est pas ça.

Bonne journée !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut