Noeuds boules coulants

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

racotte

Member
Bonjour,

J'ai une amie qui adore avoir 15 bracelets (style brésilien) à chaque poignet. Les siens faisaient triste mine alors j'ai eu envie d'essayer de lui en faire d'autres variantes... Je me suis lancée dans l'apprentissge des noeuds boules pour commencer par du "simple" comme ils disaient dans le bouquin... Mouais... Mais moi suis pas rapide de la comprenette et j'y ai passé quelques dizaines d'heures avant d'en faire des ronds acceptables... Mais bon, j'ai courageusement poursuivi et me suis attaquée aux noeuds boules coulants pour en faire un de plusieurs couleurs... Je vous passe les moqueries du zhom genre "ah tu progresse t'en a fais 4 en une après midi !" et les :img494::grrrrrrgaston8rc:
Mais bon, comme je suis têtue j'ai fini par y arriver. Donc aujourd'hui : Mission accomplie ! Je viens d'en terminer un de 2 couleurs.
Enfin, presque... Parce que comme décidémment :futfutgaston2jn: je n'arrive pas à comprendre comment je dois faire pour que les 2 derniers noeuds coulissants me permettent de fermer le bracelet sans que j'ai besoin de fermoir... J'y ai passé qqs heures avec le bouquin de S. Millodot mais je capitule : qd je tire dessus au lieu de se rapprocher mes noeuds s'éloignent ! Chacun est bien coulissant sur l'autre fil qd je le fais mais une fois les 2 terminés ça ne marche plus !!!!
Au Secours !!!!! :yana: Je voudrais vraiment y arriver car j'aime beaucoup ces jeux de noeuds et je voudrais poursuivre....
Si une âme charitable avait une idée pour me dire où je me trompe ce serait très très sympa... :siouplait1uq:
:merciwb0: d'avance.
 
ben moi, j'ai pas le bouquin, mais si tu pouvais nous montrer une image de ce que tu veux réaliser, je paries que je pourrais t'aider : les noeuds, chinois ou pas, c'est toujours simple et on s'emmêle pourtant toutes les pieds dedans, la première fois qu'on essaye.