nulle en fimo!!!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Peetje

Active Member
je voudrais bien me lancée, mais, je n'y connais RIEN
par ou je commence, qu'est-ce que j'ai besoin d'acheté:yana:
:siouplait1uq: merci pour vos conseils!
 
tout simplement de la fimo. J'ai pris de la fimo soft pour commencer. Ensuite çà dépend ce que tu veux faire.
Si tu veux le vernir (donc du vernis) ou passer au klir.
 
Bon, alors quand tu as modeler ta fimo, tu met sur ta plaque au four avec du papier sulfurisé ou aluminuim. Ensuite tu cuits 20 min, je met thermostat 4
(je crois que c'est 120 mais je pense qu'il y en aura qui te confirmeront)
ensuite tu laisse refroidir. Moi, je les trempe dans de l'eau froide.
Y en a qui ponce avec du papier de verre de carrosier. Je pense pas mais je pense le faire pour certaines pièces.
Ensuite tu passe soit du vernis ou alors du klir (klir c'est un produit pour le sol qu'on trouve en grande surface). Le klir il faut en passer plusieurs fois entre les temps de séchage, jusqu'au brillan qu'on veut.
 
oui la fimo se cuit au four ménager électrique ....20 /30 mn à 100/110 °C.....
En sortant du four, tu peux plonger tes perles ou autres dans un bol d'eau froide avec glaçons....ça stoppe net la polymérisation et durcit tout de suite ton objet.

Pour les premiers pas, achète 2 coloris, et fais des marbrures....par exemple....

plutôt que des perles rondes, fais des pendentifs : étale la pâte et découpe des formes à l'emporte pièce ou au cutter...et texture la pâte avec des objets ou des tampons ou du papier peint avec relief......

Enfin bref, faut juste se lancer !!!

Pour le klir, c'est un produit de nettoyage pour le sol...une astuce des polyméristes pour éviter les vernis à base de solvants.....de plus il permet une finition satinée.....enfin ça tu pourras le voir plus tard..... :)))

Bons débuts !!!

Sandra de Saint-Malo.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut