Nylon ou cablé...?...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

kittia3000

New Member
Bonjour!!!
Voilà, je voudrais faire des colliers, et principalement des sautoirs avec des perles fimo que j'ai faites. je vois sur les posts que tous les colliers sont faits avec du fil cablé, bien plus adapté pour les colliers, mais le fil de nylon ne suffit-il pas pour faire de longs sautoirs...? Niveau colliers, je suis assez nulle, alors pourriez-vous m'expliquer les avantages du fil cablé? :merci:
vivforum
 
Le fil cablé est fait avec des fin fils de fer torsadés entre eux, le nylon et réalisé avec seulement du nylon. Donc le fils cablé même de fin diamètre est plus résistant.

Morelle de Balbys
 
Pour faire de long sautoirs, je ne te conseille pas le fil cable trop rigide selon moi, mais plutot un fil nylon,ou un fil coton a broder si tu veux laisser des endroits ou le fil est apparent.
Le fil cable permet, lui des réalisations plus en forme!
 
suivant inspiration

suivant la longueur et le poids de ce que j'ai a faire, j'utilise, du nylon qd j'utilise des rocailles avec, du fil coton quand je veux faire des noeuds associé et du coton ciré ou fine laniere de cuir quand c'est un donut.
Certaines a l'imagination debordante, utilisent, des rubans, des velours, des pampilles et autres accessoires utilisés en broderie et mercerie.

Regarde dans toute les photos, c'est une mine d'or.... et les sites perso associé aussi, une vrai source d'inspiration
 
le fil cablé va très bien pour les sautoirs, je n'utilise que ça! En plus il est très resistant donc on n'a pas de risque de casse. En plus un seul passage suffit dans les perles, donc gain de temps! Je l'utilise même pour mes sautoirs sans fermoirs que je noue autour du cou, donc c'est suffisamment souple!
 
La'tiote à dit:
on ne risque pas avec un sautoir de plier le fil câblé ?

c'est ce que je pense aussi...

Je prends du fil de pêche 0.30, et ça va très bien. En plus, c'est assez rigide, pour les enfilages c'est pratique. Et ça craint pas les perles à écraser!!!
 
Personnellement, je pense que le fil en nylon suffit largement pour un sautoir, surtout en fimo, c'est assez leger comme matière. Sinon si tu as peur que ça casse, tu peux faire avec du fil de pêche (un poisson pèse bien plus lourd que quelques perles en fimo et pourtant ça tient bien! lol) qui coûte beaucoup moins cher que du cablé!
En même temps je ne suis pas une experte ni en fimo, ni en pêche :mdrrrr:
Enfin ,voilà c'était juste mon avis sur la question.

:bisous6:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut