Oscouuuuuuurrrrr !!

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Meli Melo

New Member
Bonsoiiiiiir !!
J'avais acheté plein de rivolis pour faire un café de Summers. Sauf que... les rivolis, une large partie a été transformée en bagues pour les Bagouz !!
J'ai quand même tenté d'en sertir un façon Morgane (merci Summers !!), je ne savais plus quoi faire après. Une nuit, j'ai rêvé que j'en faisais une fleur... alors j'ai tenté... premier essai peyote, le vrai... et sans schéma, je vous prie !!
:mdrrrr: :mdrrrr:

D'accord. La première constatation à faire, c'est qu'elle est à démonter et refaire pour éliminer la foultitude de défauts. Et pis prendre un fil plus discret. En plus le mode Super Macro de l'APN, il fait pas de cadeau !! OK, ça j'y sais, c'est pô la peine de m'y dire !
:grrrrrrgaston8rc::grrrrrrgaston8rc:

Par contre, si vous pouviez répondre aux trois questions qui suivent, vous m'aideriez BEAUCOUP !!
:siouplait1uq::siouplait1uq::siouplait1uq:
Alors, ... si je la refais,
1. Je voudrais arrondir les pétales, et même mieux, les faire pointus... Savez comment qu'on fait ?? Parce que moi, je sé pô !!
2. Pourquoi quand on agrandit ça fait un trou ? C'est pô bô !
3. Si je refais, j'en fais QUOI-T-EST-CE-KE ? Vous en feriez quoi vous ??

:mdrrrr:

Bon assez bavardé, voilà le machin... la photo est pô top, parce que lumière électrique oblige. A titre informatif les delicas sont metalliques bleuâtres, et roses brillant... enfin un genre de... le cab est cristal...

fleur0030hd.jpg


Voilà....

:BISOUvache1:
 
qu'est ce que tu lui reproches à ton machin. Je le trouve bien sympa. Pour les feuilles pointues, c'est plutot la technique du brick stich que u dois utiliser, ca permet de faire des augmentations et des diminutions. Et puis un petit conseil si je peux ? essaie d'utiliser du fil proche de la couleur de tes délicats, ca rend le fil plus discret. mais ton petit essai est splendide. Je le verrais bien monté simplement sur une fibule
 
très beau ton "machin" !!!

tu lui reproche quoi ?? pour un premier essai peyote je le trouve plutot bien réussi !!!
 
magalette à dit:
qu'est ce que tu lui reproches à ton machin. Je le trouve bien sympa. Pour les feuilles pointues, c'est plutot la technique du brick stich que u dois utiliser, ca permet de faire des augmentations et des diminutions. Et puis un petit conseil si je peux ? essaie d'utiliser du fil proche de la couleur de tes délicats, ca rend le fil plus discret. mais ton petit essai est splendide. Je le verrais bien monté simplement sur une fibule

Merci Beaucoup Magalette !!
Pour le fil, je l'ai constaté à mes dépens !!
Pour la technique de Brick stitch, je viens de voir de quoi il s'agit, et je pense avoir compris. Donc je vais effectivement tenter cette technique.
Euh... Si tu repasses... c'est quoi une fibule ??
:futfutgaston2jn:

Merci en tous cas, tu m'aides beaucoup !!
:BISOUvache1:
 
il est jolis ton machin chose!!!!!!!!!!!pour un premier essais :bravo: :bravo:
 
Eh beh!!! ça c'est du "machin"!!!!
Je ne peut hélas t'etre d'aucun secours pour la partie technique de tonouvrage, mais j'admirre ta patienceet ton courage!!!
 
Je voudrais moi faire des machins pas top comme toi, il n'y a rien à lui reprocher; félicitations

Sophie
 
continue

Meli Melo à dit:
Merci Beaucoup Magalette !!
Pour le fil, je l'ai constaté à mes dépens !!
Pour la technique de Brick stitch, je viens de voir de quoi il s'agit, et je pense avoir compris. Donc je vais effectivement tenter cette technique.
Euh... Si tu repasses... c'est quoi une fibule ??
:futfutgaston2jn:

Merci en tous cas, tu m'aides beaucoup !!
:BISOUvache1:

c'est plutôt 1 beau début
Je pense aussi que la technique en brick est plus adaptée à ce que tu veux faire, notament les augmentations et diminutions sont faciles à faire et ne font pas de trous!!
et si je ne me trompe pas 1 fibule, c'est un genre d'épingle à cravate, à chapeau ou 1 broche avec 1 pique!!!
 
pas mal du tout !


le fibule est bien un genre d'épingle à cravatte
une tige (genre broche) que tu fermes par un êtit rond à visser en général
Magalette en a fait une superbe


bises et persévéres

le brick stich (tissage briques) est beaucoup plus pratique pour ce genre de choses

:bravo:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut