Panneau crèche

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Francesca15

Super Moderateur-Traducteur
Membre du Staff
Super Moderateur
:Bonjour:
Voici un panneau que j'ai réalisé lors d'un atelier de couture créative et dont j'ai terminé les finitions (coudre les boutons et les bandes pour l'accrocher, monter la baguette en bois) chez moi.

Il s'agit d'un panneau en tissu, capitonné et piqué à la machine; je vous le montre "nu":

img0795s.jpg

Oui, "nu", parce que pour chaque petit bouton rouge il y a un personnage ou une figure à accrocher pour peupler le fond de la crèche!
Voici une petite délégation des figures:

img0805z.jpg

Les figures sont aussi en tissu, collées par de la fliseline sur du feutre épais.
J'ai choisi de fourrer et broder à point de feston les figures principales (l'enfant Jésus, la Vierge Marie, Saint Joseph et l'étoile), pour les mettre en relief:

img0806r.jpg

La crèche est complète: il y a le village, les anges, les bergers avec les moutons, les Rois mages avec leurs chameaux...
Au total il s'agit de 24 figures, le panneau peut donc être utilisé comme calendrier de l'avent... Mais pour cette année je l'ai accroché directement complet dans le couloir, "pour que tout le monde puisse l'admirer dans toute sa splendeur" (comme ma maman a dit... :chatmdr: ).

Je vous le montre enfin:

img0807g.jpg

Merci d'avoir regardé et pour vos gentils messages... et :fjetes: à vous!
 
:hou:
Et je répète Oh la la que c'est beau !!!
c'est un Magnifique travail que tu as fais
vraiement tu es Super douée
A+++
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut