pate a sel ou fimo ?aiiide

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

manilx

New Member
salut j'ai decidé dernierement de fair mes propre perle mais j'ai decouvert quil y avait deux technique comme cité dans le titre, le fimo le plus utilisé et la pate a sel un peu moin utilisé alors j'aimerais que vous repondez a quelque question au sujet de leur eficacité et merci:

est ce que la pate de fimo peut ce preparé a la maison ,acheter les ingredient et la faire comme la pate a sel?

quelle pate et la plus facile a travaillé ?

et quelle est la plus dur et celle qui supporte mieux l'humidité ?si cé la pate a fimo merci de me donné qq conseil (s'il elle existe)pour durcir l'autre(pate a sel)et aussi j'ai entendu dire que que pour que la pate a sel soit plus dur il fallait la peindre avec du vernis trasparent ,cé vrai et merci millle fois:aider:
 
Comment est-ce que tu veux faire la pate FIMO? As-tu un laboratoire chimique à la maison?

J'ai déjà fait des perles en FIMO - sans problème d'humidité

Rita
 
Bonjour !

:Bonjour:
La pâte fimo s'achète et ne se fabrique pas... pas de soucis d'humidité...
La pâte à sel est composée de farine, de sel, d'eau et quelquefois, d'un ajout de colle à papier peint...
elle se cuit pour finaliser les objets ou autres mais reste tout de même plus fragile et plus difficile à conserver dans le temps à cause de l'humidité...
Toutefois, on peut vernir les objets... pour ma part, j'utilise du vernis marin qui est plus résistant...
Je pense que la fimo est mieux pour la création de bijoux mais bien sûr plus coûteuse !
Il y a aussi la porcelaine froide... mais pour l'instant, je ne l'ai jamais utilisée...
Voilà ! en espérant avoir un peu répondu à ta question... :kiff:
 
Je viens de tester la weepam(porcelaine froide) ressemble beaucoup à la pate à sel sauf qu'en sechant il n'y a aucune trace de doigt pour ma part la pâte que je prefere est la super sculpey trop facile à travailler ne seche pas à l'air libre Bonne création
DSCN9930.JPG
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut