peinture acrylique et à l'huile

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Ilshim

New Member
Salut,

Je voudrais tester les peintures sur la fimo, mais quelle est la différence entre la peinture à l'huile et la peinture acrylique???:voisrien:
 
La peinture a l'huile (celle des peintres) se mélange avec la fimo, j'utilise personnellement la marque WINTON OIL COLOUR: voici le lien ou j'ai trouvé l'explication pour la peinture à l"huile: http://paroledepate.canalblog.com/archives/2007/05/04/4827960.html
quand à la peinture acrylique, c'est une couleur que l'on mets sur la perle quand elle est cuite, moi j'utilise les marques PEBEO et SYSTEME 3, personnellement je met de la peinture acrylique quand les couleurs de mes perles sont ratées, cela leur donne un aspect tout a fait différent, je met des couleurs dorées, bronzes, argents ou givrés
J'espère que cela t'aideras, a bientôt
 
en fait, je voudrais faire ce mélange mais le problème c'est que je ne n'ai que de la peinture acrylique, croyez-vous que cela se mélange pareil?
 
il est vrais que je n'ai jamais essayé, si tu le fait essaie sur une petite quantitée de fimo d'abords, ainsi au cas ou cela ne te plairais (avant cuisson!!!) tu peus encore utiliser ta pâte comme perle a recouvrir d'autre dessin, j'essayerai moi aussi de mon côté et je te tiens au courant, a bientôt
 
ok, bon vu que j'ai que les deux sortes de peinture, je vais d'abord faire avec celle à l'huile vu que je suis sûre que cela fonctionne. Tiens moi au courant.
 
alors voila! j'ai donc essayer le mélange peinture acrylique, mais j'ai pris de la peinture pour verre (donc très translucide) resultat... ben heuh.... les perles sont pâles et on n'y vois pas de nuage, ceci dis le procédé fonctionne si tant est que l'on veus des couleurs transparentes pâles, j'espère t'avoir aidée et bonne reussite, a bientôt
 
bonjour

Moi aussi je voulais faire un mélange fimo translucide et peinture à l'huile sauf que je me suis trompée, j'ai acheté de la peinture acrylique! Comme je voulais pas gaspiller, j'ai essayé quand même!
ça donne pas trop mal! les couleurs que j'ai prises sont opaques et assez foncées donc faut pas en mettre beaucoup.
Le resultat est peut être pas identique à celui avec la peinture à l'huile mais moi j'aime bien!
Pour la technique, j'ai fait exactement comme dans parole de pate.
Je vais poster une photo du collier que j'ai fait avec! tu le trouvera donc dans la rebrique bijoux fimo intitulée collier fimo peinture acrylique (je pense...)
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut