perles pour bijoux noeuds chinois

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

oeildetigre

New Member
Bonjour à toutes,


On m'a offert un livre sur les noeuds chinois et je croyais avoir tout acheté pour me lancer! Seulement voilà, 95% des perles que j'avais achetées ont des trous beaucoup trop petits pour que je puisse passer mon "fil" dedans!
Connaissez vous des sites internet où je pourrais trouver des perles dont le trou a un diamètre suffisant? Y a-t-il une technique pour enfiler les perles sans s'arracher les cheveux?
Merci d'avance les filles!

Bonne journée,


Oeil de tigre
 
Oh comme je reconnais là les problèmes que j'ai rencontrés au début de mes travaux en noeuds chinois !

Alors, d'abord un site de vente de perles qui indique pour la plupart la grosseur approximative du trou des perles : http://www.cyberperles.com/index.html

Il faut tenir compte du fait que comme il s'agit de perles artisanales, il peut y avoir de petites variations,
pour ma part, je commande toujours 2 perles de plus que ce qu'il me faut pour plus de sureté...

Moi, c'est aussi un peu suite à cette difficulté de trouver des perles appropriées
que je me suis mise à la fabrication de perles en fimo...

D'autre part, concernant la technique pour passer le cordon genre "queue de rat" dans les perles,
la mienne consiste à entourer l'extrèmité du cordon de scotch, en le roulant autour un peu en forme de cône,
ce qui d'une part rend l'extrèmité un peu pointue, et d'autre part, la rigidifie.

Il y a aussi des personnes qui trempent l'extrèmité du cordon dans de la colle vinylique
et laissent sècher avant de l'utiliser, ça aide également à passer dans les perles.

Bons nouages à toi !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut