Perleuses Suisses: informations sur le dédouanement

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
Voici le lien vers des informations officielles concernant la taxation sur les envois de colis et lettres depuis l'étranger, bref concernant les achats à l'étranger:

http://www.ezv.admin.ch/zollinfo_privat/zu_beachten/00351/index.html?lang=fr&print_style=yes

version imprimable !

notez que parfois ils taxent beaucoup, parfois peu, selon la nature de la marchandise. Il y a des tonnes de cas de figure. J'ai même reçu une fois un très gros paquet plein de choses et n'ai rien payé du tout...z'ont dû (pour une fois!!) avoir pitié de moi...

Dans l'ensemble, pour ne pas je payer de taxes, je vous recommande de rester en dessous de frs. 65.- francs suisses les frais de port INCLUS.
:362184uo::362184uo::362184uo::362184uo:eek:ui, ils taxent sur la valeur marchande et la valeur de l'acheminement. Parfois ils laissent passer des envois pour une valeur de 80 90, voire 100.-, mais ce n'est pas du tout garanti...

Quelqu'un peu me dire à quoi servent les accords de Schengen ? :futfutgaston2jn:

bizzzzzzz
 
Merci beaucoup pour ton post!!!
J'ai toujours dû payer des frais lorsque ça dépassait les 65.-, ils ne m'ont jamais fait de cadeaux!!! Du coup, je commande juste à la limite comme ça, pas de problème!!!
 
:merciwb0:pour ces précieux renseignements !!! Moi je fais comme Sofi, je calcule pour ne pas dépasser Fr. 65.-. Ils doivent t'avoir à la bonne les douaniers !!! :hihi:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut