petit lapin de garenne en danger

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

rinceleau

New Member
bonjour à toutes,
je vous écrit aujourd'hui pour vous raconter ce qu'il m'est arrivé hier à midi.
ma fille est sortie pour jouer dehors (nous habitons à la limite de champs et bois) et elle est revenue en courant avec un bébé lapin sauvage dans les bras, au début je lui ai dit de le mettre dans la cage de stella mais comme il ne bougeait pas du tout ( elle l'a trouvé alors qu'un chat l'avait dans la gueule ) j'ai dû trouver une autre alternative car ma grosse mémère lui marchait presque dessus.
il a passé la nuit et je lui ai donné un peu d'eau et de lait concentré sucré ( dixit conseils véto) .il a un peu mangé du foin mais ne bouge pas et est tout le temps sur le côté.
ah au fait mes enfants lui ont donné un nom : chance!
mais de mon côté je ne me fais aucune illusion...
par contre je ne vois aucune blessure et il est si frêle que je ne sais pas si le chat ne lui auraitpas fracturé quelque chose..
je n'y connais rien en lapin et je ne sais pas si si petit ça bouge ou non!
voilà je vous tiendrais au courant en attendant des conseils me seraient bien utiles car je crois que si je vais chez le véto il va me dire qu'il est fichu.
j'ai dit à ma fille ( elle a 8 ans) que nous le garderions jusqu'à ce qu'il meure et elle a compris qu'il n'était pas en pleine forme mais j'ai peur qu'elle s'y attache...
:merciwb0:
 
Rhalala, effectivement j'y connais rien en lapin, mais à mon avis, peut-être qu'il a une fracture et que ça ne se voit pas. Tu devrais peut-être aller chez le véto, tout au moins pour pas que ce lapin souffre, et s'agissant d'un animal non domestique, je ne pense pas que le véto te fasse payer quoique ce soit.
 
re direct chez le véto

j'ai téléphoné au véto et la secrétaire m'a dit qu'il n'y aurait probablement aucune chance qu'il s'en sorte et quand je lui ai demandé combien me couterait la visite elle m'a dit que ça dépendait des soins qu'il aurait , et puis elle a répondu sinon vous pouvez l'emmener et nous le laisser . sachant le nombre de petits lapins qui gambadent derrière chez nous et les chasseurs friands de cet animal, je doute des soins qu'ils lui prodigueraient, je préfère le laisser finir sa vie entouré de la tendresse d'une famille bien au chaud plutôt que seul chez le véto...et je vous dit pas la tête de ma fille à qui j'ai promis que nous le garderions jusqu'à sa mort...
qu'en pensez-vous?
 
Rhalala ! et bien moi, perdu pour perdu, je tenterai le coup du véto, car même si tu le laisses, il le piquera vraisemblablement mais tout au moins, il ne souffrira plus, si toutefois il souffre bien sûre.
 
chance nous a quitté

bonjour à toutes,
hier après-midi le petit chance s'est éteint dans ma main devant ma fille.
ça a été terrible pour elle , elle a pleuré jusqu'au moment d'aller se coucher et elle a fait un dessin pour exprimer son chagrin, j'avais du mal à retenir mes larmes mais je voulais être forte pour ne pas la peiner encore plus. c'est la première fois qu'elle est confrontée à la mort et c'est dur de la voir si triste.
merci à toutes pour vos conseils
bises
 
bonjour,
je ne suis pas encore maman donc je ne sais pas trop quel conseil te donner mais bon à mon avis il vaut mieux laisser faire le temps et lui expliquer que c'est l'ordre des choses, peut etre injustement dans le cadre de Chance mais c'est le cycle de la vie, je sais que ca ne remplacera pas Chance mais pourquoi pas peut etre lui acheter un autre lapin ? je sais pas si je t'ai aider mais j'espère que ta fille va aller mieux très très vite

donne nous des nouvelles et à bientot
bon courage pour ta fille
 
Je pense malheureusement que les lapins sont supers fragiles et il a peut etre eu une attaque rien qu'avec la trouille que le chat lui a fait?
 
bonjour,
je ne suis pas encore maman donc je ne sais pas trop quel conseil te donner mais bon à mon avis il vaut mieux laisser faire le temps et lui expliquer que c'est l'ordre des choses, peut etre injustement dans le cadre de Chance mais c'est le cycle de la vie, je sais que ca ne remplacera pas Chance mais pourquoi pas peut etre lui acheter un autre lapin ? je sais pas si je t'ai aider mais j'espère que ta fille va aller mieux très très vite

donne nous des nouvelles et à bientot
bon courage pour ta fille

bonjour,
elle a déjà une autre lapine depuis plus d'un an mais celui-ci c'était celui qu'elle avait sauvé elle l'aimait énormément et pensais pouvoir le garder.
je lui ai expliqué qu'il était avec le seigneur et qu'il ne souffrait plus du tout et qu'il la remerciait de son geste mais je lui ai dit que c'était son heure et qu'il n'y avait rien à faire.
le plus terrible c'est qu'il est mort devant elle c'est ça le plus dur .
aujourd'hui moi-même j'ai pleuré à chaudes larmes étant donné que je ne voulais pas lui faire plus de peine en pleurant devant elle.
elle va s'en remettre mais je crois que maintenant elle a appris ce qu'était réellement la mort et moi aussi.je le tenais dans mes mains quand il a rendu son dernier souffle, c'est très éprouvant pour quelqu'un de sensible.
merci beaucoup de votre soutien
 
J'arrive à la fin, mais c'est vrai que c'est trés dur. surtout quand on est une petite fille, j'ai vécu une histoire similaire dans mon enfance. Sauf que c'est mon chien qui avait mordu mon cochon d'inde, et il était mort dans mes bras. Hémoragie interne. J'ai un du mal à m'en remettre, j'en faisais des cauchemards à l'époque. Mais bon ca apprend la vie, la mort. J'avais aux alentours de 10ans.
BIsous et bon courage
 
je suis vraiment désolée pour ta fille et toi!
c'est vraiment triste, c'est difficile pour elle...
grops :ag: à toutes les deux!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut