petit tuto tout simple

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

dedee47

New Member
:bof: je ne suis pas experte ni en informatique ni en fimo! mais je m'applique!!! alors en panne d'inspiration et tripotant des restes de spaghettis au clay-gun je me suis dit..... pourquoi pas? je vous montre
exempleperlesclaygundedui8.jpg

et vlà mon tit tuto :
tutoperlesclaygundedeeck6.jpg

je rassemble légerement mes spaghettis, en forme une petite boule pas trop serrée, je la cuis, je la patine (ici avec de l'acrylique or ) puis je ponce et je vernis....
voilà... c'est un autre genre de perle à assotir.une idée comme une autre! a bientot et :merciwb0: d'avoir jeté un oeil
 
Waouhhhhhhhhhh l'effet est superbe.... BRAVO pour la génialissime idée :adore: MERCI pour ton partage
 
Merci beaucoup ! Tu as beaucoup d'imagination.
C'est peut être simple mais jusqu'a présent tu es la seule à y avoir pensé !
 
mais c'est une idée géniale !
et bien à la portée d'une débutante comme moi !
merci beaucoup !
 
Whaouhhhhhhhhhhhh Génial !!! .... j'adore tes "Chupachups" trigrés et en spirale !!! tu peux faire plein de jolies choses avec !!!!
Bravooooooooooo !!!!
 
Merci beaucoup pour les explications. Mais où puis-je trouver la play-gun et avec quoi poncer ? Merci.
 
Pardon je voulais dire clay-gun et pas play-gun. Je n'en vois pas dans mon magasin de bricolage pour le moment. Et pour poncer j'hésite à acheter du matériel électrique ne sachant pas si cela convient ? Ou alors est-ce avec de la laine d'acier très fine ??? Merci si quelqu'un peut me répondre.
 
FELICITATIONS POUR TON IDEE! C'est ce que j'aime dans la fimo. Effectivement il y a des tutos et des livres pour apprendre mais lors de nos réalisations et en pratiquant on peut trouver des idées neuves et originales. C'est ce qui s'appelle de la créativité!!!!
 
Pardon je voulais dire clay-gun et pas play-gun. Je n'en vois pas dans mon magasin de bricolage pour le moment. Et pour poncer j'hésite à acheter du matériel électrique ne sachant pas si cela convient ? Ou alors est-ce avec de la laine d'acier très fine ??? Merci si quelqu'un peut me répondre.

Moi j'ai acheté le mien dans mon magasin de loisirs créatifs.

Pour ce qui est du poncage, je ne me sers pas de ma dremel, je trouve que c'est trop abrasif. Je préfère le papier de verre imperméable. Je ponce dans l'eau avec du grain gros et finis par du 1200 (trouvé chez le carossier)
 
super idée!!!!!!j'aime beaucoup aussi tes pendentifs argentés ils sont trés réussis!!!!!!!!!!!
 
Whouha superbe tuto et super idée merci de nous faire partager et l'effet tigrer bravo .

:adore: aussi tes pendentif dorer et argent vraiment beau c'est de la peinture dessus ou de la poudre ?????
Si j'osai une petite explication sur celle ci merci d'avance je les trouvent tres originaux
vivement le montage sa promet

Biz
 
QUOTE=chou;1514124]Whouha superbe tuto et super idée merci de nous faire partager et l'effet tigrer bravo .

:adore: aussi tes pendentif dorer et argent vraiment beau c'est de la peinture dessus ou de la poudre ?????
Si j'osai une petite explication sur celle ci merci d'avance je les trouvent tres originaux
vivement le montage sa promet

Biz[/QUOTE]

:merciwb0: encore à toutes pour vos gentilles appréciations.... pour te répondre en bref, Chou, je me suis amusée sur un reste de pâte que j'ai d'abord texturé (avec une feuille de texture ) puis je l'ai découpée, et j'ai redécoupé et appliqué un autre morceau dessus pour imiter une ferrure qui enferme le cercle. après, petit tour avec le clay-gun , ajout de la petite pierre (que je retire avant cuisson! ) et je l'argente avec de la poudre d'argent. après cuisson je vernis en incorporant un peu de poudre argentée pour accentuer l'effet. voilà en bref (heuuuu ) ! les deux autres pièces sont faites en coupant direct d'après imagination sur un autre morceau de pâte.et rebelotte pour le travail effectué.je les aime bien, moi aussi, mais je ne sais toujours pas comment les monter!!! gr, le montage et moi, ça fait deux!! lol!elles vont rejoindre le stock :mdrrrr: j'espère t'avoir un petit peu aidée... a bientot.:008:
 
cela fait deux fois que je passe sur ton post et je ne t'ai pas laisser de commentaire, pas bien, alors je voulais te dire que ton idée est originale et excellente et en plus tu expliques au fur et à mesure, moi qui veut me lancer dans la fimo, j'ai une partie du matériel sauf la machine à pâte et le clay je ne sais quoi mais j'ose pas de peur de ne pas réussir, J'ai une question quand tu dis je patine c'est quoi exactement et ensuite tu dis que tu ponces dans de l'eau avec du gros grain et que tu finis par du papier de verre et ensuite tu vernis. Merci de m'éclairer
 
:eek:ups: voila... quand je dis ,"je patine" en fait j'étale un peu de couleur (avec mes doigts )sur les perles déjà cuites. la couleur rentre dans les interstices et laisse entrevoir la surface de la perle... quand la couleur est bien sèche, je ponce avec du papier pour carosserie carosserie 600 ou plus , trempé dans l'eau et l'excédant de peinture s'en va... puis il reste à vernir... voilà.. j'espère que je t'ai un peu éclairée. ces petites "chupachups tigrées..." peuvent etre réalisées sans clay-gun.. il suffit de faire un longs serpentin de pête à la main, puis tu fais exactement la même manip. tu sais, je n'ai rien inventé en ce qui concerne les techniques poncage et patine. :merciwb0: d'ailleurs à toutes celles qui les ont expliquées bien avant moi! maintenant :yapluka:
à bientot
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut