petite question

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lysette-Royale

New Member
Je ne sais pas si je dois demander cela ici

Modo, cher modo, si mon post est pas à sa place, surtout ne pas hésiter à le changer de place.


Voilà vu que dans 15 jours je n'aurais plus de connection internet je pense au moins jusqu'à fin septembre. J'aimerai me lancer dans un bracelet brodé, j'en ai vu quelques-uns, et je suis sous le charme, mais je ne connais rien, avec quoi on fait ça.

Attention à la première qui va me dire "avec des perles" :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:


Mais quel matériel ?
Quel genre de perles ?
Quel motif ?
Y a t-il des sites ?


J'aurais certainement un peu de temps devant moi et je dois dire que je suis assez tentée.

Merci de votre aide.

gs676a3f74e0ec9841182a3b724bc702d2qq9.png
 
coucou Lys-Royal

je pense que tu peux déjà visiter toute la rubrique "délicas et rocailles"
et aller voir les liens présentés tu pourras y trouver un tas d'infos

j'avais mis de côté ces explications, mais je ne sais plus qui les avait mise, donc nous remercierons la perleuse bien sympa pour les précisions suivantes :

tu prends une toile , de lin ou autre
moi je prends de la toile à point de croix , tu lui fais un ourlet grossier pour avoir ton support à la bonne taille et éviter les effilochages de tissu

(je sais qu'il y a d'autres supports peu importe de toute façon)

tu colles ici et là des cabochons ou des perles et tu commences à broder autour de ces perles
tu prends 4 perles sur ton aiguille tu piques dans le tissu et tu reviens en arrière comme un point de couture
tu repasses donc dans deux perles , tu rajoutes des perles et tu recommences

lorsque tu fais une deuxième rangée , je te conseille de repasser dans une ou deux perles du premier rang afin de consolider

et tu continues en laissant fureter ton imagination

oh j'ai oublié ! tu doubles bien sûr ton oeuvre avec un tissu plus joli
voilà bon perlage


ainsi que ceci :

Pour celles que ça inter ressent, j'ai donc brodé mes perles sur une toile "aïda" simple puis j'ai fait un joli ourlet que je suis en train de recouvrir d'une feutrine C'est vrai que c'est long, mais je crois que ça en valait la peine....
Je crois que le plus dur c'est finalement de commencer par placer les cabochon (qui sont de vraies turquoise

Perlomaniac avait mis des photos détaillées d'un de ses colliers qui peuvent aider à la réalisation d'un bijou brodé

bon perlage !

inspiration et patience en quantité
il me semble !!

 
:merci: coco006 car je n'aurais pas pu t'aider,j'essaierais un jour pitêtre!!!!!!!!!!!!!!!!dans ma seconde vie!!!!!!!!!!!!!!!!!:futfutgaston2jn: pour çà:mdrrrr: :mdrrrr:
 
lys-royal à dit:
Je ne sais pas si je dois demander cela ici

Modo, cher modo, si mon post est pas à sa place, surtout ne pas hésiter à le changer de place.


Voilà vu que dans 15 jours je n'aurais plus de connection internet je pense au moins jusqu'à fin septembre. J'aimerai me lancer dans un bracelet brodé, j'en ai vu quelques-uns, et je suis sous le charme, mais je ne connais rien, avec quoi on fait ça.

Attention à la première qui va me dire "avec des perles" :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:


Mais quel matériel ?
Quel genre de perles ?
Quel motif ?
Y a t-il des sites ?


J'aurais certainement un peu de temps devant moi et je dois dire que je suis assez tentée.

Merci de votre aide.

gs676a3f74e0ec9841182a3b724bc702d2qq9.png


Tu sais ce que je te propose :idegaston3ul:

Et bien, prends toi par la main,
tu viens en Belgique (je t'héberge)
et nous allons demander à Martine
qui se fera un plaisir de t'expliquer.

Ca marche ???? Je t'attends.

 
bijounet à dit:
Tu sais ce que je te propose :idegaston3ul:

Et bien, prends toi par la main,
tu viens en Belgique (je t'héberge)
et nous allons demander à Martine
qui se fera un plaisir de t'expliquer.

Ca marche ???? Je t'attends.

Comment comment !!! Martine a réalisé un bracelet brodé et j'ai raté ça !! Je ne l'ai pas vu ... mais je veux le même ! :siouplait1uq: donc je prends Lys-Royal au vol et nous venons toutes les deux en Belgique ... Ca marche ???? Et pendant que nous perlerons ... son Zhom fera le déménagement tout seul comme un grand ... je suis certaine qu'il va adorer ! :mdrrrr:
 
JacquelineB à dit:
Comment comment !!! Martine a réalisé un bracelet brodé et j'ai raté ça !! Je ne l'ai pas vu ... mais je veux le même ! :siouplait1uq: donc je prends Lys-Royal au vol et nous venons toutes les deux en Belgique ... Ca marche ???? Et pendant que nous perlerons ... son Zhom fera le déménagement tout seul comme un grand ... je suis certaine qu'il va adorer ! :mdrrrr:

Chut ! Jacqueline ! je crois que Bijounet a bu

elle confond avec les cabochons !

:mdrrrr:
 
bijounet à dit:
Tu sais ce que je te propose :idegaston3ul:

Et bien, prends toi par la main,
tu viens en Belgique (je t'héberge)
et nous allons demander à Martine
qui se fera un plaisir de t'expliquer.

Ca marche ???? Je t'attends.



C
a aurait été avec un immense plaisir de te rencontrer ainsi que Martine et toutes les perleuses de la Belgique mais là avec le déménagement qui se profile je n'ai malheureusement pas le temps de venir en Belgique (j'imagine la tête de mon zom si je lui disais que je partais c'est déjà la maison du stress en puissance chez moi en ce moment).

Mais j'espère sincèrement qu'un jour cela ce fera quand je monterais voir mes parents qui sont dans le nord, je ferais un détour par la Belgique avec grande joie.

Merci ma Bijounet, ça me fait énormément plaisir ton invitation mais ouinnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn j'peux point............


Gros gros bisous
 
JacquelineB à dit:
Comment comment !!! Martine a réalisé un bracelet brodé et j'ai raté ça !! Je ne l'ai pas vu ... mais je veux le même ! :siouplait1uq: donc je prends Lys-Royal au vol et nous venons toutes les deux en Belgique ... Ca marche ???? Et pendant que nous perlerons ... son Zhom fera le déménagement tout seul comme un grand ... je suis certaine qu'il va adorer ! :mdrrrr:


:mdrrrr: là c'est sur que mon zommm va apprécier :yapadmot: pour d'écrire, déjà qu'en ce moment c'est pas la joie à la maison, y a comme des paquets de nerfs un peu partout. J'crois que c'est même plus la peine que je revienne :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:
 
lys-royal à dit:
y a comme des paquets de nerfs un peu partout.
... ça c'est parce que tu n'as pas écouté mes conseils ... je t'ai dit "tout ce que tu n'as pas utilisé ces 2 dernières années ... à la poubelle !" Pourquoi as-tu été faire des paquets avec vos nerfs ?? Ca ne sert à rien ces trucs là ... juste à nous stresser ! Allez hop !! poubelle !
 
JacquelineB à dit:
... ça c'est parce que tu n'as pas écouté mes conseils ... je t'ai dit "tout ce que tu n'as pas utilisé ces 2 dernières années ... à la poubelle !" Pourquoi as-tu été faire des paquets avec vos nerfs ?? Ca ne sert à rien ces trucs là ... juste à nous stresser ! Allez hop !! poubelle !


Bin si j'ai fais ce que tu as dit, on en a jeté des sacs remplis, tout ce qu'il reste (pas grand chose) c'est quand même utile.

Pour les paquets de nerfs, j'ai bien essayé de les jeter par le vide ordure, impossible, trop gros :mdrrrr: :mdrrrr: :mdrrrr:

Gros bisous
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut