Pleins de questions sur le art clay (pate argent)

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Adouline

Active Member
Bonjour,

après avoir admiré les colliers d'une personne à mon travail, je voudrais me lancer dans le art clay. Mais je suis prudente et je prends le temps de regarder à droite à gauche sur le net tous les sites sur ce sujet. Mais je n'arrive pas à trouver réponses à mes questions. Peut être que les pros pourront me répondre.

-Quel est le matériel de base pour débuter?!

-Puis-je vais cuire ma pate au chalumeau si j'utilise des cabochons en swaro?

-Comment mettre les cabochons swaro sur un collier? j'ai entendu parler de fil métallique mais je n'ai pas trouvé d'explications avec des images pour comprendre le principe.

-Puis-je utilisé mon embosseur électrique de scrapbooking à la place du chalumeau? il monte jusqu'à 350°c, il me faudra donc plus de temps pour cuire la pate?

merci d'avance pour vos réponses.
 
Bonjour adouline,
A la recherche moi aussi d'nfo sur cette technique j'ai trouvé ces sites qui pourraient t'intéresser, mais peut être que tu as depuis le temps trouvé ton bonheur !!
Si tu te lances tiens moi au courant et montres nous tes réalisations, car j'hésite un peu avant de me lancer et d'acheter le matériel...

http://www.benita-loca.com/fprat_argent.html

sinon il y a le site d'alienor qui donne notamment des infos sur les prix des différents sites pour acheter la pate d'argent

J'espère t'avoir aidé
 
merci pour les liens, je vais continuer mes recherches avant de me lancer, car j'ai vu le matos et y'a des trucs qui me bloquent un peu et je ne suis pas sure d'y arriver.
 
Coucou, moi aussi je m'interrèse de plus en plus à cette technique, mais l'investissement est important ... alors j'attends de vendre quelques bijoux de ma boutique ... après on verra.

Après de longues recherches, des comparaisons de prix etc ... il me semble que le kit à avoir pour démarrer c'est celui-ci . Je ne l'ai pas trouvé moins cher sur le net ...

Après, il y a en effet Alienor, qui propose des stages de découverte ... c'est également un investissement et puis il faut être dans le sud, mais ça me semble être la meilleure solution, pour créer 2 ou 3 choses avec l'aide d'une formatrice. Après ça, on sait si on se sent capables de se lancer là dedans ...

Moi ce qui me retient c'est uniquement le budget ...
 
pareil c'est un budget. Mais bon je me dis qu'il faudrait éviter d'acheter des perles pendant quelques temps pour mettre les sous dans la pate d'argent... à voir mais pour le moment je ne me lance pas. si tu te lances tiens nous au courant.
 
coucou les filles allez donc du coté de chez marjan c est une pro de la pate d argent voir aussi raku et pate d argent ...........
 
Marjan fait aussi des stages ^^ malheureusement c'est toujours trop loin de ma région ... snif ...

Vous ne savez pas s'il existe des stages dans la région Lyonnaise ?
 
Je vais essayer de t'aider, vas sur le site de Karinouchka, il y a l'adresse des formatrices, Karinouchka fait aussi des formations à Paris, c'est là que j'ai fait la mienne.
Moi je fais des formations courtes à coté de Limoges, je suis certifiée, j'ai un four, et aussi une boutique.
ATTENTION,pour celles qui veulent vendre leurs créas en pâte d'argent, un poinçon de créateur (bouhhhh ça m'a couté 200 euros cette petite histoire) approuvé par les douanes de Saumur est OBLIGATOIRE, ne vous amusez pas à vendre des créas en art clay sur les marchés, car un controle de police et hop on vous embarque votre stock, en effet, l'argent est très controlé, et vous risquez gros !!!

Un conseil aussi, c'est pas facile de commencer seule, c'est ce que j'avais fait et j'ai gâché pas mal d'argent, et vu le prix, vaut mieux se former un peu ne serait-ce que trois heures.

si je peux vous aider encore...

pour incruster le swaro, il faut que tu le colles direct avec de la pâte liquide dans un petit trou que tu auras fait sur ton bijou, normalement le chalumeau est ok pour la cuisson, mais tt de meme je trouve le four bien plus sympa (d'autant qu'ils vendent un kit avec cuisson au micro ondes non ??)
 
:coucou:IL est vrai que la pâte d'argent coûte chère , mais l'année dernière la pâte de bronze(bronze metal clay) a été mise sur le marché et le prix est une fraction du prix de l'argent, d'ici peu on devrait même voir de la pâte de cuivre qui devrait être encore moins chère.
Je te mets 2 liens , le premier d'un vendeur de PMC, cela peut te donner une idée du coût, le 2ème par l'academie de metal clay qui te donneras pas mal d'info sur les pâtes metal
http://www.silver-clay.com/nmclay-bin/shop1.pl/page=bronzclay.htm
http://www.metalclayacademy.com/resources/downloads/bronz.html

 
Dernière édition:
Faut-il également un poinçon pour vendre des bijoux en bronze metal clay ?

Car cette histoire est très ennuyante, en effet pour avoir ce fameux poinçon, il faut avoir un N° SIRET ...


Utiliser de la pâte de bronze serait un bon compromis ^^
 
je ne pense pas qu'il faille un poinçon, c'est pour les métaux précieux seulement. donc effectivement la pate de bronze est un bon compromis, mais n'a pas la meme valeur marchande ....
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut