pour déterminer combien il faut de delicas ou rocailles pour sertir un.......

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Elphaine

New Member
un cab's d'une taille peu courante. ou même de taille courante.. pourquoi pas.

Aujourd'hui, Bead and button ont glissé une astuce sympa dans leur niouze letter.

Il s'agit de commencer un peyote avec deux aiguilles afin de pouvoir déterminer le nombre exact de perles nécessaire pour sertir un cab's sans tout le temps le défaire en cas de ratage.

http://www.beadandbutton.com/bnb/Default.aspx?c=a&id=2889

si vous cliquez sur la photo, vous verrez un magnifique agrandissement qui en dit long sur cette astuce de Barbara Grainger.

bon perlage !
 
:moque::futfutgaston2jn:
a pas compris, moi !!! il faut dire que le sertissage et moi, ça fait deux !!!
dommage, je croyais avoir la révélation !!!
 
:moque::futfutgaston2jn:
a pas compris, moi !!! il faut dire que le sertissage et moi, ça fait deux !!!
dommage, je croyais avoir la révélation !!!

qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

c'est pas dur: tu fais un peyote avec deux aiguilles pour faire un premier montage de la longueur que tu veux, puis une fois cette longueur atteinte, tu passes dans les 2 premiers delicas du début pour former le cercle....
 
qu'est-ce que tu ne comprends pas ?

c'est pas dur: tu fais un peyote avec deux aiguilles pour faire un premier montage de la longueur que tu veux, puis une fois cette longueur atteinte, tu passes dans les 2 premiers delicas du début pour former le cercle....

bon sang, mais c'est bien sûr !!! les aiguilles en main et ton commentaire sous le nez, ça devient tout de suite plus évident !!! merci !!!
 
merci pour ce lien très parlant. une prise de tête de moins :hihi:
 
merci du truc.... en relisant 5 fois ton post, j'ai enfin compris !!!! :moque:
 
C'est effectivement bien pratique pour les cabochons de taille et/ou de forme atypique
C'est d'ailleurs la technique que donne Mamiche dans son serti d'agate (n°2)
http://www.hdps.fashion/forums/showthread.php?t=91924


c'est pas faux :hihi: Merci pour ce rappel !

La technique de Mamiche est toutefois en RAW - Tissage à angle droit - et non en peyote. Le RAW est effectivement une technique bien mieux adaptée à des pièces irrégulières.

Et en Raw on ne peut pas faire de cercle tout de suite.
 
c'est pas faux :hihi: Merci pour ce rappel !

La technique de Mamiche est toutefois en RAW - Tissage à angle droit - et non en peyote. Le RAW est effectivement une technique bien mieux adaptée à des pièces irrégulières.

Et en Raw on ne peut pas faire de cercle tout de suite.

Dans mon tuto, j'ai noté les deux possibilité, en tissage Raw ou en peyote et si je ne l'ai pas écrit, il est évident qu'on doit fermer le cercle avant de continuer quelle que soit la technique employée.
Je ne pense pas avoir inventé quoi que ce soit mais j'utilise cette technique car je suis incapable de faire du peyote circulaire
Ceci dit, merci beaucoup pour ce lien
 
Impossible d'ouvrir le site! Server application unavailable! Mais avec les explications d'Elphaine tout est clair! Un grand merci!!
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut