pour ma petite fille

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

mamy domdom

Banni
Banni
voilà,ayant acheté pour notre petite océane,un lit de poupée berchet,il est bien mais vide ,alors mamy a décidé de l'habiller ce lit,alors je vous explique :ce petit lit a un fond d'environ 15 cm sur 45-50 cm,alors bien sûr côté matelas,il a fallu avoir de l'imagination,alors comme mamy est très conservatrice,elle fouille dans ses archives et trouve un énorme coupon de matelassé fleuri de roses,et tout plastifié sur le dessus,je l'avais acheté pour faire des trousses de toilettes,mais bon,elles ont été coupé mais c'est tout
donc j'ai fait
-un tit matelas avec ce matelassé bordé de biais
-une couverture seulement surfilée car trop juste en biais
-un drap ,je n'avais pas de galon à volants,alors je l'ai fait avec du tissu du drap
-un oreiller,je l'aime bien,je le trouve mignon comme tout
-et une idée comme ça,j'avais du tissu éponge rose,alors mon fiston est allé à la mercerie du coin et m'a ramené du biais rose,mais 90 cm au lieu de 1 mètre,c'est tout ce qu'il leur restait en rose,je lui ai fait un petit bavoir
et bien sûr,nous avons acheté un poupon qui pleure et bougeant les joues ,les lèvres et les yeux aussi,je crois et quand on lui serre les côtés au niveau des hanches,en même temps que pleurer,elle agite les bras,c'est un poupon you & me
voilà,on l'a gâtée notre petite fille,et idem pour son frère et sa petite soeur

le matelas,pas plus épais car après le poupon risquerait de dépasser du lit

sanstitre5cv4.jpg


la couverture,désolée,on est drôlement embêtée en ce moment pour les photos

sanstitre4fd4.jpg


le drap,désolée pour le cordon de l'appareil

sanstitre2nd6.jpg


le drap et l'oreiller

sanstitre3uq9.jpg


le lit au complet ,sauf le poupon qui est déjà emballé

sanstitre7tu2.jpg

voilà,ça change un peu des bijoux,mais il n'était pas question d'offrir à ma minette un lit vide
votre avis svp?
 
Dernière édition:
et ben en voilà un petite fille qui a de la chance d'avoir un si gentille mamie!!!
Elle va être heureuse!
Tu es super douée!! je suis admirative, moi je ne sais absolument pas coudre!!!
C'est vraiment super joli!!:bravo:
 
Voilà une très jolie parure de lit qui va ravir une petite fille:bravo: . Jouer à la poupée, avec des draps, une couverture, un oreiller comme dans un vrai lit, elle va être heureuse la choupinette!!
 
Vraiment très joli son petit berceau !!
Elle va être aux anges la petite " Océane "!!
Bravo , tu es douée dans tout ce que tu fais !!
:craque:
 
.

Elle en a de la chance cette petite fille !!

En plus de tout ce que tu as mis de beau dans ce berceau, on sent bien que ce qui le remplit le plus c'est ton amour pour ta petite Océane.

Un très Joyeux Noel à vous !!


.
 
et bien c'est un magnfiique travail !!! tu me fait pensé à un cadeau de Noêl quand j'étais petite.... ou ma mère avait comme toi refait tout un lit de poupée (moi c'était un berceau avec se flèche).... c'est un cadeau que je n'oublierais jamais et je suis certaine que ce sera pareil ici ;o)

Joyeux Noêl à toi et les tiens
 
C'est super chouette ! bravo !!!

ET pis, tu as raison de lui fabriquer tout ceci, les draps de poupée coûtent horriblement cher .....et on en trouve guère !!!

1f39ad2483.gif
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut