Pour raccrocher 2 feuilles (tricot)?

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Lady Coco

Active Member
Kikou,

Je suis en plein dans les écharpes-feuilles !

Il me reste des pelotes entière et des demi-pelotes, toutes de différentes couleurs, mais que je peux marier entre elles !!!

J'ai pensé faire les feuilles avec une pelote entière et une ( ou deux)demi-pelote, et le tour de cou juste avec le reste de la pelote entière ( est-ce clair ?)

Mon problème : c'est que je sais pas raccrocher la feuille restée en attente au tour du cou que je viens de tricoter ????

Une bonne âme, à l'aide ??? Merciiiiiiiiiiiii !​
 
.

Je voudrais bien essayer de t'aider Coco, mais j'ai pas compris..........

Pourquoi as-tu des feuilles en attente ? Tout ce tricote en seul morceau, à la suite.........Moi y en a pas comprendre......


.
 
je précise que je tricote de la laine poilue, donc extrément difficile à détricoter !!! ggrrrr

Il me reste des pelotes de laine (des presque entière et des assez bien entamées)

j'aimerais bien finir ces restants de laines !

J'aurai voulu faire des feuilles de même coloris avec la pelote entière et les demie-pelotes
ex : une pelote entière rose , 1 demi-pelote environ violet, 1 demi -pelote environ rose foncé
je fais les 2 feuilles avec les 3 coloris mélangés
je fais le tour du cou avec seulement le rose
Comment puis-je rattacher ma 1ere feuille en attente ?

Ou alors, j'y vais au pif , et je tricote tout d'un seul morceau ????
je pense que le mieux est de tout tricoter, mais je voudrais pas mettre "en l'air" mes restants de pelotes !

Et j'ai pas assez pour faire des écharpes "normales"!!! sniiiif !!
Si tu as une idée, elle est la bienvenue , sinon, te casse pas la tête !

J'ai encore pleins de pelotes ( 2 pelotes entières de chaque coloris ) pour faire des feuilles !

merciiiiiiiiiii !
 
.

Je crois que j'ai mieux compris.

Alors, moi je ferais pas de rajout...........pô terrible.
A mon avis faut être fortiche pour pas que ça se voit du tout. Pis c'est du travail en plus.

Je ferais tout d'un seul morceau, en répartissant les couleurs.
Il faut peu de laine pour faire une pointe, t'en auras surement assez.

Et puis même si les deux pointes sont pas tout-à-fait pareilles c'est joli aussi. Peut-être même mieux que la symétrie.

Par exemple, si tu as peur de ne pas avoir assez de violet pour faire 4 rangs de chaque côté, tu pourrais faire 3 rgs sur un et 5 sur l'autre ou 3 et 2 etc.

Tu vois ce que je veux dire ?


.
 
Les mitaines sont déjà faites pour les écharpes prévues pour les enfants !
Certaine écharpes sont pour des adultes ...et certaines personnes ( comme ma grand-mère ) veulent pas de mitaines, car elles ne les mettront jamais !!! !
Merci pour l'idée !

Mais je pense tricoter pour les Barbies !!! OU autre : faire des couvertures pour les poupées ! ou encore d' autres choses !!!!
 
Dernière édition:
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut