Problème avec 2 marques #de pâtes polymères

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Josi34

New Member
Salut à toutes (et tous ?)
Je débute en FIMO, j'ai d'abord utiliser de la FIMO, puis ne trouvant pas le colori que je voulait en FIMO le magasin ou je me fournit l'ayant en CERNIT (qui en plus était moins cher) , j'ai demandé conseil à une vendeuse qui m'a assuré qu'on pouvait mélanger les 2 marques sans problèmes.
J'ai réalisé une cane avec les 2 marques,et j'ai fait cuire 20 min. th.3 comme d'habitude, la FIMO n'a pas bougé mais la CERNIT à changé de couleur comme si elle avait trop cuit. :yana:
Avez vous déjà fait l'expérience, y a-t-il un remède à ce problème ??
Merci d'avance de vos réponses.
:merci:
 
Pour ma part, lorsque je fais des mélanges, j'utilise toulours la même marque, par prudence.

Mais en ce qui te concerne, quelle était la couleur de ta cernit ? S'il s'agit de transparent ou de ivoire, ces couleurs nécessitent un temps de cuisson plus petit car elles ont tendance à jaunir, voir brunir.
 
bonjour, je n'ai jamais fait les melanges de marques, mais en effet c'est ce qu'on dit qu'elles peuvent etre utilisé ensemble en theorie.
En pratique c'est autre chose. Plusieurs fimoteuses se sont plaint du fait que la cernit soit trop collante et trop molle. Et qu'a la cuisson elle se deforme.
J'ai entendu dire que le probleme se pose moins avec les 2 marques fimo et sculpey...
A voir...
 
Cernit Blanche

Merci de vos réponses, j'avais utilisé de la Cernit en blanche, elle a viré au coquille d'oeuf, et en plus c'est vrai elle est beaucoup plus môle
:merci:
 
Moi je fais régulièrement des mélanges de toutes les marques et je mélange souvent la cernit car elle est beaucoup plus molle et collante.
Je n'ai jamais eu de soucis.
 
Ygdrasil à dit:
Moi je fais régulièrement des mélanges de toutes les marques et je mélange souvent la cernit car elle est beaucoup plus molle et collante.
Je n'ai jamais eu de soucis.
je fais la même chose, je mélange souvent les deux et je n'ai jamais eu de problème. Par contre, les (rares) fois où j'ai utilisé la cernit toute seule, c'est pas top, ça colle et ça cloque à la cuisson. C'est pourquoi je ne l'utilise que mélangée maintenant.:023:
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut