Problème de cuisson pâte fimo

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

arques62

New Member
Bonjour

je me lance dans la pâte FIMO enfin ! Cela faisait longtemps que je voulais m'y mettre ...

J'ai fabriqué des pendentifs petits et fins (2 à 3 mm d'épais et maxi 3cm de large)

J'ai fait cuire la pâte fimo au four chaleur tournante 130° 30 mn : elle est restée molle.

J'ai fait cuire de nouveau 30 mn et après 24 H la pâte est toujours molle !

Que ce passe-t'il je ne comprend pas !!!! Que dois-je faire ? Est-ce qu'après vernissage elle va durcir ?

D'avance mille mercis pour votre aide

:aider: :jepeteuncable8ic:
 
Ah ben oui, ya comme un problème si ta pâte reste molle après complet refroidissement...
Quelle est la marque de ta pâte ? il y en a qui restent souples même après cuisson, et elles ne cassent pas
As-tu contrôlé la température intérieure de ton four avec un thermomètre adéquat ?
Le vernis protège ta polymère en surface, mais ce n'est pas lui qui fera durcir la pâte : c'est la polymérisation lors de la cuisson qui génère ce phénomène
 
C'est de la pâte FIMO STAEDTLER que j'ai achetée mercredi chez PICWIC.

Pour le four non je n'ai pas vérifié il n'a que 4 ans alors je pensais que ça irait ! Mais je vais vérifier au prochain essai.

Merci
 
coucou arques

a mon avis ca vient de la faible épaisseur de tes pendentifs....pas certaine car e ne les ai pas en main mai essaie de retenter un peu plus épais

a la limite si tu ne les as pas encore vernis tu peux ajouter une petite épaisseur de pâte à l'arrière?? tu fais adhérer les deux morceaux avec de la fimo liquide et tu recuis normalement
( pour un beau fini il faudra entourer les bords d'une fine couche de pate) + poncage bien sûr!
bises et bon courage !
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut