Problème de fils et fermoirs

ciena

Member
Hello les filles,

Pardon pour les questions mais je suis débutante et je me suis aperçue que j'avais systématiquement les deux mêmes problèmes. J'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà tout d'abord le fil, je n'arrive pas à calculer la longueur de fil nécessaire pour faire un bijou, je suis donc obligée en cours de route de rajouter des fils en les nouants, de ce fait je n'arrive pas à utiliser du fireline car le noeud se défait d'une part et surtout est trop épais pour rentrer dans les perles d'autre part, comment faites-vous ?
Ce qui fait que j'utilise du nymo mais je me suis aperçue aussi que celui-ci se dédouble et se fragilise. Y a t'il un moyen de l'éviter ? J'ai entendu qu'il fallait passer de la cire dessus sauf que je trouve que ca salit le travail et je n'ai pas vu l'efficacité du truc. Est-ce que je fais une erreur quelque part ?

Enfin mes fermoirs se "barrent systématiquement". En fait je fais une boucle à la fin de mon bijou, j'ajoute un anneau puis le fermoir et à tous les coup celui-ci se décroche. C'est particulièrement pénible. Est-ce que je dois souder l'anneau ensuite ? (j'ai vu que certains utilisaient des anneaux fermés mais je ne vois pas comment on rentre le fermoir dans ce cas).

Merci pour votre aide.
Ciena
 
bonjour
pour l'utilisation de la cire pour le nymo.il faut utiliser de la cire d'abeille et non de la cire à bougie.oui c'est très efficace d'une sa durcit le fils deux il s'use moins vite et trois sa l'empêche de se dédoublé.

pour une belle finition au niveau des fermoirs moi perso j'utilise un petite ressort"french wire"il est souple dore ou argenté j'en coupe environ 7mn je passe mon fils mon fermoir et hop c'est super propre.fais une recherche google image "french wire" tu comprendras mieux mes explications.voili voila en espèrant avoir pus t'aider.
 
Mais c'est trop génial comme idée ! Mais admettons que tu veuillez changer le fermoir tu fais comment ?
 
Ce qui m'amène à ma première question. Comment faire pour que l'anneau ne se defasse pas ? je dois le souder ?
 
Pas bête du tout. En fait je me posais aussi cette question parce que je me demandais comme celles qui font du chainmaille les faisaient tenir leurs anneaux
 
régle génèral les anneaux si ils sont bien ouvert c'est a dire en décaler et non en les écartants ils ne s'ouvre pas.il faut comprendre comment est fabriquer un anneau en fait c'est un ressort que l'on coupe. je fais moi même mes anneaux.ensuite pour l'ouvrir tu dois prendre deux pinces et tu ouvre en tirant légèrement vers toi.pour le fermer une pince plate et comme tu ne la pas écarter il n'est pas déformer donc ce remet a sa place et donc pas d'écart.
 
C'est ce que je fais mais j'ai un doute sur la qualité des anneaux que j'ai parce que meme fermés je trouve qu'il y a un espace et surtout je trouve le métal un peu trop maléable ...
 
Coucou !

Pour le fil, méthode Biloba : j'utilise du C Lon taille D, une belle aiguillée sans couper le fil. Quand il n'y en a plus que 10 à 15 cm, je le rentre en passant et repassant dans les perles déjà posées. Je reprends le fil côté bobine, cette fois je le coupe sur une bonne longueur, et je recommence jusqu'à ce qu'il n'y en ait plus que 10 à 15 cm, et ainsi de suite. A la fin, je brûle le fil avec un brûle-fils, comme celui-là :

http://www.perlesandco.com/Thread_Zap___Brule_fils-p-10528.html?cPath=274_1840

Ça le fait fondre en même temps et il est bien stoppé. On peut sûrement faire avec un briquet mais c'est moins précis.
Je ne peux pas répondre pour les autres fils, je n'en ai jamais utilisé, mais tout le monde a l'air content de Fireline.

Pour les anneaux, je les fais moi-même en forme de 8 ( avec ce qui reste des clous quand je fais des boucles d'oreilles ), le fil ne se sauve pas, le fermoir non plus. On peut aussi utiliser des anneaux ovales.

Comme Antinéa, j'ai parfois utilisé le french wire, qui donne une finition impeccable. Il y a aussi les protections pour fil cablé :

http://www.perlesandco.com/advanced_search_result.php?keywords=protection+fil+cabl%E9&x=3&y=7

Voilà mes petits trucs, j'espère que ça t'aidera.

Bon perlage !
 
Bonjour !

concernant la longueur de fil, tu ne peux en général pas faire ton travail avec un seul fil, si tu as un fil trop long, il s'emmêle et c'est fatiguant pour le bras...
Le mieux est d'ajouter ton nouveau fil en le passant en zigzag dans le travail déjà fait, il se bloque tout seul, pas besoin de nœud !

Voilà...
 
Retour
Haut