Problème de fils et fermoirs

ciena

Member
Hello les filles,

Pardon pour les questions mais je suis débutante et je me suis aperçue que j'avais systématiquement les deux mêmes problèmes. J'espère que vous pourrez m'aider.

Voilà tout d'abord le fil, je n'arrive pas à calculer la longueur de fil nécessaire pour faire un bijou, je suis donc obligée en cours de route de rajouter des fils en les nouants, de ce fait je n'arrive pas à utiliser du fireline car le noeud se défait d'une part et surtout est trop épais pour rentrer dans les perles d'autre part, comment faites-vous ?
Ce qui fait que j'utilise du nymo mais je me suis aperçue aussi que celui-ci se dédouble et se fragilise. Y a t'il un moyen de l'éviter ? J'ai entendu qu'il fallait passer de la cire dessus sauf que je trouve que ca salit le travail et je n'ai pas vu l'efficacité du truc. Est-ce que je fais une erreur quelque part ?

Enfin mes fermoirs se "barrent systématiquement". En fait je fais une boucle à la fin de mon bijou, j'ajoute un anneau puis le fermoir et à tous les coup celui-ci se décroche. C'est particulièrement pénible. Est-ce que je dois souder l'anneau ensuite ? (j'ai vu que certains utilisaient des anneaux fermés mais je ne vois pas comment on rentre le fermoir dans ce cas).

Merci pour votre aide.
Ciena
 
bonjour
pour l'utilisation de la cire pour le nymo.il faut utiliser de la cire d'abeille et non de la cire à bougie.oui c'est très efficace d'une sa durcit le fils deux il s'use moins vite et trois sa l'empêche de se dédoublé.

pour une belle finition au niveau des fermoirs moi perso j'utilise un petite ressort"french wire"il est souple dore ou argenté j'en coupe environ 7mn je passe mon fils mon fermoir et hop c'est super propre.fais une recherche google image "french wire" tu comprendras mieux mes explications.voili voila en espèrant avoir pus t'aider.
 
Mais c'est trop génial comme idée ! Mais admettons que tu veuillez changer le fermoir tu fais comment ?