probleme avec manchette peyotte

bilouba

New Member
:coucou:

Alors voila... j'étais toute contente de terminer une manchette peyotte après tant de temps passé dessus, et me voila donc fin prête a mettre mon fermoir. Je regarde donc un peu ce que vous faites, et je décide d'accrocher un fermoir métallique en T . Je rajoute donc un rang afin de faire un genre de petite anse pour y accrocher un anneau, je termine le tout et très fière de moi, j'essaye la manchette...et la, patatras, l'anneau a coupé le fil...Je suis dans une colère noire, tout mon travail anéanti en moins de 2 secondes....

Quelqu'un sait il comment faire pour rattraper le coup, et surtout pour faire mieux la prochaine fois? j'ai vu pas mal de manchettes finies de cette façon, et je suppose que si ça craquait pour vous, vous auriez arrêté depuis belle lurette...

Merci de prendre part à mon désarroi!!!
:merciwb0:
 
Mon habitude est de finir le travail principal avec son fil, et ne pas continuer avec le même fil pour ajouter les fermoirs ou d'autres décorations.

Je cherche toujours prendre un fil séparé... de cette façon c'est aussi plus facile remplacer le fermoir au cas où...
 
De mon côté, en général je fais tout avec le même fil (souvent du nymo) et après je renforce les endroits sensibles avec du fil de pêche fin. Mais bon c'est par acquit de conscience car je n'ai jamais vu le nymo lâcher...
 
Merci les filles! J'ai fait avec du fil Fireline passé simple et c'est l'anneau qui l'a coupé... je ferai plusieurs passages au prochain coup car je suis trop déçue! Je vais essayer de me dépatouiller, on verra!
Par contre, mettez vous un anneau avant le fermoir ou bien accrochez vous celui directement sur la petite anse? J'ai essayé sans anneau, mais du coup il se met de façon perpendiculaire, donc j'ai pensé que c'était mieux de rajouter un anneau, mais c'est peut être une erreur?
 
Si le bracelet n'est pas trop large, et si le motif le permet, j'utilise souvent les protections pour fil à la place de l'anse en rocailles.

Ainsi je peux mettre un anneau, ou une chainette, ou changer le fermoir sans defaire le bracelet.

Pour les manchettes, si le fermoir est plat il faut mettre l'anneau (ouquelquechose en perpendiculier), mais si l'on utilise la queue du même fil on peut chercher de petits anneaux fermés, et les utiliser en passant à l'avance à travers de l'anse... avec un anneau fermé le fil ne sortira jamais, et sera bien plus difficile qu'il s'arrache.
 
Merci pour tes idées! En effet l'anneau fermé me semble bien, mais ou en trouves tu? Je ne crois pas en avoir déjà vu! En effet, le fil ne peut pas sortir et le risque de casse est sans doute moins important... J'attends donc d'en trouver pour enfin terminer cette manchette!
Et qu'appelles tu une protection pour fil? Je ne comprends pas...
 
perso je fais toujours plusieurs passages au début et à la fin de l'ouvrage. Déjà pour la solidité et de + je me suis aperçu que ça donnait une meilleure tenue. En général je mets au moins 1 anneau avant les fermoirs car je trouve qu'en les mettant direct c'est dur d'avoir une finition impeccable. Et ça permet de pouvoir agrandir un peu le bijou si besoin, en rajoutant un ou plusieurs anneaux sans avoir à rien démonter :)
 
Merci pour tes idées! En effet l'anneau fermé me semble bien, mais ou en trouves tu?
http://www.perlesandco.com/Anneaux_Anneaux_fermes-c-30_1297_1298.html

Et qu'appelles tu une protection pour fil? Je ne comprends pas...
http://www.perlesandco.com/advanced_search_result.php?keywords=PROTECTIONS&x=11&y=13

P1000821-640x480-web.jpg
 
Quelque soit le bijou je n'utilise jamais le même fil pour le bijou et pour le fermoir.
Par contre, je ne comprends pas comment le Fireline a pu casser....J'en utilise depuis des années et je n'ai jamais eu de catastrophe....
Par contre je monte toujours mes fermoirs en fil nylon de 0.25, et je repasse autant que je peux le fil dans les perles adjacentes afin de solidifier le plus possible.
 
Dernière édition:
Alors tout d'abord , merci pour tes liens, je commanderai tout ça très bientôt, je ne connaissais pas! Qu'il est bien notre forum....
Et ensuite, il est vrai que ne n'étais passée qu'une seule fois avec mon Fireline, alors est ce pour ça??... sans doute! Je vais donc remettre un anneau, fermé ce coup ci, mais avec du fil nylon comme tu me le suggères!
Et une fois terminée, je mettrai (enfin si j'y arrive...) la photo de ma manchette!

:merciwb0:
 
Retour
Haut