P'tit problème...

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

julielarousse

New Member
Bonjour à toutes et à tous,

Récemment j'ai réalisé pas mal de bijoux dont je n'ai pas encore fait les photos mais ça ne saurait tarder. Et lorsque je les ai faîtes, lors de la cuisson voilà quel a été le résultat :



Est-ce que ça vous est déjà arrivé? Quelle solution avez-vous trouvé?

Je pensais qu'il aurait peut-être fallu que je mette un poids sur les perles en les cuisant, mais à ce moment là j'aurais peut-être eu les traces du support sur les perles ou elles auraient été trop aplaties?

Peut-être est-ce une histoire de pâte, de qualité, d'ancienneté. J'ai respecté à la lettre le temps de cuisson et la température et j'ai bien laissé refroidir dans le four ensuite.

Merci d'avance pour vos réponses et solutions. D'ailleurs ce n'est pas la première fois que cela m'arrive.

++
 
Bonjour Julie, moi je ne laisse pas refroidir dans le four, car vus qu'il est chaud, cela cuit encore, quand aux bulles (frayeur de toute les fimoteuses), quand je les vois a temps je pique une aiguille dedans et je fait sortir l'air, avant la cuisson. Les perles plates comme la tienne je les lisses aussi au talc avant cuisson (peu de talc) c'est une sorte de ponçage à crus. Manitenant même en faissant attention il m'arrive encore d'avoir des bulles dans l'une ou l'autre perle, car je ne les vois pas tout le temps, je crois que la cuisson les fait hélas remonter, un autre truc que j'ai lus sur je ne sais plus quelle site, c'est effectivement de placer les perles plates entre 2 carrelages lisses, comme ceci, carrelage/papier sulfuré/perles/papier sulfuré/carrelage, mais je ne l'ai jamais experimenter. J'espère que toutes ces explication pourrons t'aider. A bientôt
 
ça m'est arrivé quelques fois aussi sur des perles plates, je crois que c'était soit qu'elles ont trop cuit (je les avais laissées refroidir dans le four aussi) soit que j'avais pas assez lissé au doigt avant de les cuire...
J'ai aussi lu plusieurs fois la techniques des deux tranches de carrelage, mais j'ai pas de carrelage alors ! :D
Tiens nous au courant !
 
Coucou, si tu n'a pas de carrelage, des petits carreaux de verres feront l'affaire (carreaux de petit cadre photo)
 
Pour les perles plates, j'ai testé de les positionner entre deux plaques de carrelage ! Je n'utilise pas de papier sulfurisé ! Et il se trouve qu'en cuisant la fimo n'adhère pas au carrelage ! Tant mieux et ça évite aux bulles de remonter à la surface !
Sinon pour éviter les phénomènes de bulles, il faut manipuler la fimo le "moins possible" ! Essayer de bien penser son projet et cela limite les intrusions de l'air !
Bons fimotages à venir !
 
coucou!

ben moi je viens de débuter la fimo, mais on m'a conseillé de plonger mes perles dans de l'eau froide dès la sortie du four pour arrêter la cuisson.

Je l'ai fait 2 fois pour le moment et pas de bulles à signaler...
 
Moi, j'ai lu que les plonger dans l'eau froide les fragilisaient et favorisait l'apparition de plaquing. En effet, ça provoque un choc thermique.

Mais beaucoup de fimoteuses le font, alors....

Sinon j'utilise moi aussi du carrelage.
 
je les plonge aussi dans l'eau froide, ça fait ressortir les paillettes. Pour ce qui est du plaquing ça arrive avec la translucide.
J'ai eu ce genre de bulles lorsque j'avais laissé trop longtemps mes perles au congel avant de les percer.
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut