puzzle, aidez-moi

Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses

Yorkmouth

New Member
bonsoir,
:yana:

j'ai besoin de vos lumières ...
je voudrais me lancer dans les "puzzles"... un 1000 pièces pour débuter, mais je ne sais pas comment faire !! :futfutgaston2jn:
bien sûre, je rassemble toutes les pièces du puzzle , ça je sais !
mais après ... sur quoi je le colle ... et comment faire pour ne pas le démonter !!
pour la colle, j'ai trouvé chez Ravensburger (puzzle-conserver) ...
merci pour vos conseils

douce soirée
 
Oups , pas trop d'idées !

Sur quoi le coller , je sais pas !

Mais pour pas le démonter à chaque fois , trouve- toi une grande plaque en carton rigide ou en bois ! et un coin tranquille pour le poser !
Bon amusement !
 
j'en ai fait quelques uns que je collais une fois fini sur du contre plaqué. pour le monter, ben je le montais sur le même contre-plaqué en commençant par les bords.
bon puzzle!
 
un peu d'aide j'espère

côté puzzles pour changer des perles, bonne idée!!! tu es prête pour au moins 6 mois?
1- choisir un modèle pas trop compliqué 1000 pièces (à éviter les paysages enneigés trop galère)
2- le contre plaqué de 2 ou 3 mm d'épaisseur chez Mr BRICOLAGE, le Roi Merlin, castorama etc de la dimension du puzzle (impératif)
3- commencer par les bords, et ensuite le remplir en fonction des couleurs...
4-une fois terminé, le retourner à l'aide d'un carton de la mm dimension que le puzzle, coller les pièces en faisant glisser le pinceau avec de la colle à puzzle (grand pot + pinceau qu'on trouve dans les magasins cités plus haut)
5-placer le contreplaqué dessus, laisser sécher une nuit et VOILA!!!!fini!!!

petit plus si fumeurs dans la pièce où tu mettras le puzzle, n'hésite pas à mettre un plexiglas par dessus (ce sera plus lourd mais tu conservera ton puzzle plus longtemps.
bon allez trève de blabla a+ et bon courage!
 
:merciwb0: pour vos conseils

j'ai commencé il a 3 jours, et je galère !!!
je me suis mise sur une table, dans un coin non utilisé !
j'avance à très petit pas ... c'est mon tout premier !! :moque:
à la fin, je le mettrais sous verre mon 1000 pièces
je vous posterais une photo du résultat ...
quelle patience, la perle c'est moins compliquée (mais j'ai besoin de faire une pose) ... :grrrrrrgaston8rc:

bonne journée
 
Statut
La discussion n'est pas ouverte à d'autres réponses
Retour
Haut