Qu'elle est belle la Bretagne...

Bargeot

Active Member
sous la pluie et dans le froid :hihi:

Ben oui, je n'ai pas de chance ! Pour une fois que j'avais réussi à convaincre mon mari d'aller en vacances dans le Nord, il a fallu qu'on y aille l'année où il y fait le plus froid :pffff:

Mais bon, malgré ça, j'ai trouvé la région magnifique et je compte bien y retourner. Je vais donc vous faire un petit aperçu de nos vacances de cette année.

Pour ne pas faire trop de km le même jour, nous avons fait une première halte au Futuroscope de Poitiers. Très beau parc très intéressant

Un des magnifiques bâtiments de ce parc
oFLiV.jpg


Tous les soirs, à la tombée de la nuit, un superbe spectacle sons et lumières sur le lac
r4byA.jpg


Après cette belle journée de détente, en route pour la Vendée, à St-Hilaire de Riez, où nous avons croisé de drôles d'habitants :)
L3hO1.jpg


Pendant cette semaine froide mais assez ensoleillée, on a profité d'aller faire un tour au Puy du Fou. ça vaut vraiment le détour, tout le monde a adoré

Le Bourg 1900
KIMqj.jpg


La nouvelle attraction, le monde imaginaire de la Fontaine avec M. Gérard Depardieu
LEC2t.jpg


Un des nombreux spectacles, ici Le secret de la lance
NBtLC.jpg


Les Vikings
aI4Mz.jpg


Le signe du triomphe dans les arènes
boF8w.jpg


Dans la cité médiévale, les artisans transmettent leur savoir à la nouvelle génération
C6Zn.jpg


Après cette belle semaine en Vendée, en route pour la Bretagne et sa côte de Granit Rose, à Perros-Guérec

Notre première vue de la manche, au coucher du soleil
L1FzC.jpg


Bien sûr on ne se rend pas bien compte de la couleur, il faudra donc attendre le lendemain et espérer le soleil :)
iyVK3.jpg


Une portion du sentier des douaniers qui longe toute cette belle côte
vFqb.jpg


Heureusement, on a réussi à avoir du beau temps (pas chaud mais bon, on ne peut pas tout avoir) et voilà ce que ça donne au doux soleil de Bretagne
MtorO.jpg


XVCPt.jpg


Ytueg.jpg


Et une petite dernière pour ne pas trop vous saoûler :)
9ow4g.jpg


Nous avons aussi été voir d'autres curiosités de la région : Océanopolis à Brest, le Randôme et celui-ci que bien sûr personne ne connaît ;-)
nwy0M.jpg


Voilà donc un aperçu de nos vacances ! J'espère que j'ai bien présenté cette belle région et que les Bretons ne m'en voudront pas...

Bonne fin d'été à tous !
 
De bien belles péripéties que vous avez vécu, merci pour ces superbes photos !
 
Je connais la vendée, je connais la côte de granit rose deux beaux endroits mais je ne connais pas la Bretagne "Profonde", j'y compte bien la connaitre un jour car malgré le temps pas toujours au Top c'est une superbe et très belle région. Euh !!! celui-ci que bien sûr personne ne connaît ;-) se trouve en Normandie, il n'est toujours pas remis en eaux ??
 
Ben je ne sais pas trop pour la dernière photo, il semble que les 2 départements se battent pour l'avoir :)

Ben quand on y a été, il était 15h et l'eau était bien loin... J'ai justement de la peine à l'imaginer entouré d'eau... J'aimerai bien assister à une marée car d'après ce qu'il se dit, elle monte de 3 km en 15 mn !!!
 
Superbes photos et magnifiques paysages.............malgré le manque de soleil, merci pour ce petit voyage

:hou:
 
Il est des coins en Bretagne ou le visuel ressemble à celui de la Corse, la Grèce... mais je te l accorde seulement le visuel... mieux vaut investir dans un maillot de bain à col roulé ici ;-)))
mais j adore ma région ! tes photos sont très jolies ! Très bonne pub !
 
Tes photos sont magnifiques.... mais il est vraiment que le temps du mois de juillet n'a pas été au top cette année ! Moi qui habite en Loire Atlantique, je suis également allée faire une virée au Puy du Fou, mais c'était mi-aout et il faisait une chaleur d'enfer ! Les spectables du début d'après midi (justement, le secret de la Lance...) ont été torides !!!!
Mais comme le reste du parc est très boisé, ça compense !
Merci pour tes belles photos !
 
Retour
Haut