quelques photos de mon "catalpa"

Menthaleau

Administrateur
Membre du Staff
Administrator
Super Moderateur
Mon arbre préféré ! les feuilles sont en forme de coeur et ont plus de 30 cm de long

Il est assez tardif, ses feuilles ne se développent qu'en juin et il est actuellement en fleur - magnifiques fleurs (en fait, il est couvert de "bouquets")

fin juin

lKUyi.jpg


AQyqV.jpg



actuellement

lfTkL.jpg


détail des fleurs et feuilles

Mvp1C.jpg


WzKs.jpg


et pour le fun, mon Garou qui préfère boire dans une des vasques aquatiques alors qu'il y a de l'eau fraiche dans sa gamelle ...

dr6m4.jpg
 
Ton jardin donne un avant-goût du paradis ! Il est superbe ton catalpa. J'en avais un quand on a emménagé (il y a 35 ans) mais il était déjà vieux et il a fallu le faire abattre. Comme à chaque fois qu'il faut supprimer un arbre ou une plante j'en suis malade ...
Merci Menthe, tu nous donne chaque fois des photos qui font rêver.
 
Superbe arbre ! Pour le chat, je n'arrive toujours pas à comprendre ces animaux : ils ont des gamelles avec de l'eau fraîche et ils préfèrent boire de l'eau croupie... Allez comprendre, la mienne va boire dans la cuve que l'on emploie pour récolter l'eau de pluie pour les fleurs :mdrrrr:
 
comme dit monique ... le bassin et toute cette verdure autour c'est vraiment tout ce que j'aime !!!! c'est magnifique .... paradisiaque !!!!! j'irai bien squatté ta pelouse et lire un bouquin à l'ombre de tes arbres :lire::sieste:eek:u me faire carrément une petite sieste avec le chant des oiseaux .....

j'adore et oui , ton arbre est très fleuri .... superbe !!!!
 
Ouah ton jardin est magnifique...
Superbe ton Poilu.
Les miens boivent dans l'eau de la pisicine....et il y a une de mes chattes qui les guettent régulièrement, elle arrive derrière eux, et hop un coup de patte direct dans la piscine.......Je suis contente quand je les vois arriver complètement trempés dans la maison....Quand c'est l'été un coup de serviette et ils sèchent, mais à cette saison...je suis ravie quand c'est à 21h le soir.....
Pourtant ils se méfient, parfois elle ne réussit son coup qu'une fois par semaine, et parfois elle m'en fout 4 ou 5 par jour dans l'eau.....:grrrrrrgaston8rc::eek:ups::kesse:
 
Wow, il est superbe! J'adore cet arbre et je ne l'avais jamais vu en fleurs! Quelle splendeur!
Bravo pour ton jardin, quel havre de paix!
 
Bravo pour ton magnifique jardin ! Ton arbre est effectivement superbe, merci de nous faire partager la vue !
 
Retour
Haut